alt

Exploration
sans compromis

Nous mettons en valeur
nos produits les
plus écoresponsables.

Lorsque nos produits sont conçus avec un minimum de 75 % de matières recyclées, régénératrices, renouvelables et/ou issues de source responsable, et que leur finition déperlante (le cas échéant) est sans PFC, ils reçoivent le badge Exploration Without Compromise.

Chaque saison, nous calculons le pourcentage de matières recyclées, régénératrices, renouvelables et/ou issues de source responsable dans nos tissus par rapport au poids. Pour ce faire, nous nous basons sur quatre informations principales : le poids et la largeur des tissus, la quantité de tissu utilisée dans la fabrication du produit (aussi appelée la laize) et le pourcentage de matière renouvelable dans les tissus.

Les matières que nous privilégions comprennent le coton, le polyester, le nylon et la laine recyclés, le coton biologique, le lyocell TENCEL et le coton produit selon des pratiques permettant d’emprisonner le carbone dans les sols.

Nous travaillons aussi sur le type de substances chimiques utilisées dans la finition déperlante de nos produits (DWR), afin de préparer la transition vers des revêtements déperlants sans PFC.