À quoi sert un gilet sans manches ?

 

Un gilet sans manches est le vêtement parfait pour l'entre-saison, offrant une couche de chaleur supplémentaire sans entraver votre liberté de mouvement. Autrefois, les gilets étaient ajustés et brodés, et portés sous un costume deux pièces. Aujourd'hui cependant, ils sont généralement portés comme une couche extérieure pour vous garder au chaud lorsque la température commence à baisser. 

Les gilets mode peuvent être fabriqués à partir de presque tous les tissus. Cependant, pour les activités de plein air, on utilise des matériaux en polaire ou techniques pour se concentrer sur la chaleur et la performance. L'objectif est de maintenir une température corporelle confortable. 

Ce guide explore comment utiliser un gilet comme vêtement polyvalent à ajouter dans n'importe quelle garde-robe.

Qu'est-ce qu'un gilet sans manches ?

Un gilet est une veste sans manches généralement portée sur une tenue pour apporter une couche de chaleur supplémentaire. Également appelés chauffe-corps, ils sont idéaux pour maintenir une température corporelle confortable. Un gilet peut également se porter sur un haut plus léger.

À la fois pratiques et élégants, les gilets sans manches sont l’un des vêtements les plus polyvalents à avoir dans votre garde-robe. Avec une variété de tissus performants disponibles offrant résistance à l'eau et respirabilité, il existe un modèle pour chaque activité. 

Pour une promenade champêtre au printemps, un gilet matelassé isolant ou rembourré vous gardera au chaud. Pour un événement extérieur en automne, un gilet décontracté en polaire vous permettra de rester à l'aise lorsqu'il fait froid. 

La veste sans manches Denali The North Face est idéale pour l'extérieur. Fabriquée dans une polaire chaude à séchage rapide, elle est dotée d'épaules renforcées pour résister au contact répété avec un sac à dos. Développé à l'origine pour les grimpeurs, ce modèle classique The North Face reprend le style rétro de la version originale tout en étant fonctionnel.

Comment porter un gilet sans manches ?

Si vous voulez savoir comment porter un gilet, sa polyvalence joue en votre faveur. Les gilets sont adaptables et peuvent être portés de différentes façons, que ce soit sous une veste pour rester au chaud ou sur un pull pour une protection supplémentaire. 

Pour les aventures en plein air, prévoyez vos vêtements en fonction de la météo. Des couches bien choisies vous aident à vous adapter aux variations de météo lors de votre randonnée. Choisissez une couche de base légère et respirante pour évacuer la transpiration, ajoutez un gilet pour l'isolation et glissez une veste imperméable dans votre sac.

Que porter avec un gilet ?

Les gilets sont le vêtement ultime en matière de flexibilité et peuvent se porter avec presque n'importe quoi. 

Pour une petite promenade avec des amis, un gilet est parfait sur un pull décontracté. S'il fait un peu plus chaud, vous pouvez le porter avec une chemise à manches longues. Il existe également des gilets adaptés à des activités spécifiques, comme le tir et la chasse, ces modèles offrant généralement une coupe plus ample. 

Pour créer une tenue féminine décontractée, un gilet sans manches se marie à merveille avec un top à rayures ou un sweat-shirt. Pour les hommes, essayez un pull à col rond sous une doudoune unie sans manches pour ajouter une touche de style et plus de chaleur.

Couvrez-vous avec votre gilet

Lorsque vous sortez en extérieur pour camper, faire de la randonnée ou de l'escalade, choisir des vêtements fonctionnels et polyvalents vous permettra d’apprécier encore plus votre escapade. Les gilets et vestes sans manches correspondent parfaitement à cette description. Adapté à différentes situations et suffisamment flexible pour se porter avec de nombreux autres vêtements, le gilet est la couche idéale pour votre prochaine aventure.