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L'exploration
sans
compromis

Nous nous sommes engagés à créer les produits les plus performants pour l'exploration, tout en œuvrant pour avoir un impact minimal sur la planète.

Une démarche durable du début à la fin

La nature est au cœur de toutes nos actions. C'est pourquoi nous avons défini quatre engagements réalisables afin de suivre une démarche durable à toutes les étapes de notre parcours. Par des procédés de fabrication volontairement innovants, en vous aidant à faire des achats responsables et à comprendre comment entretenir vos articles pour les garder plus longtemps, ou encore par la régénération de produits de seconde main, nous nous engageons à réduire notre impact sur les lieux que nous explorons.

Nos engagements

Développer l'économie circulaire

Chaque seconde, l'équivalent d'un camion-poubelle de textiles est enfoui dans une décharge ou brûlé. Cela signifie que 87 % des matériaux utilisés pour la confection de vêtements termine sa vie comme déchet. Notre première initiative pour pallier ce problème est d'utiliser des matériaux plus durables lors de la fabrication de nos produits. Notre objectif ultime est de développer des systèmes circulaires pour recycler des articles de seconde main et réutiliser les matériaux bruts, afin qu'ils ne finissent pas comme déchets. Pendant qu'à l'heure actuelle, nous lançons des actions pour éviter à nos articles d'être jetés, nos premiers produits spécialement conçus pour l'économie circulaire seront dévoilés en 2022. Nous avons également en place trois programmes spécifiques qui visent à lutter contre le gaspillage et à prolonger la durée de vie de nos produits : notre programme de Garantie limitée, notre collection Renewed et notre programme Clothes the Loop.

D'ici 2025, 100 % des tissus
viendront de sources responsables

Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux, qui est de nous assurer que tous les produits que nous fabriquons le sont à partir de tissus régénérants, biologiques ou issus de sources responsables et renouvelables - il s'agit de tissus dérivés de matières premières qui se renouvèleront durant le temps d'une vie. Nous atteindrons cet objectif pour la totalité de nos vêtements dès 2025, et pour l'ensemble des collections de chaussures et d'équipements dès 2030.

Partenariat avec les fournisseurs et détaillants

Nous nous sommes également engagés à travailler avec nos fournisseurs pour aider à réduire leur empreinte carbone. Nous agissons enfin en partenariat avec nos détaillants qui partagent notre mission et nos valeurs. Ces efforts auront un impact positif sur l'ensemble du secteur, au-delà de la marque The North Face.

Privilégier les emballages durables

Notre but est d'éliminer les emballages plastiques à usage unique d'ici 2025. En attendant, nous œuvrons pour réduire au minimum l'emballage des produits et concevoir des alternatives davantage recyclables. Nous utilisons uniquement du papier recyclé et/ou certifié par un tiers (comme la certification Forest Stewardship Council) pour nos étiquettes de produits et nos boîtes en carton d'expédition.

Régénérés et prêts à explorer de nouveau

La collection The North Face Renewed est désormais disponible en Allemagne.
Nous œuvrons pour vous proposer très bientôt des vêtements remis à neuf.
En savoir plus à ce sujet et sur nos autres engagements écoresponsables.

Chaque seconde, l'équivalent d'un camion-poubelle de textiles est brûlé ou enfoui dans une décharge. Ces produits ne devraient pas finir leur vie de cette façon. Nous pouvons leur donner une seconde chance. La collection Renewed The North Face offre aux vêtements de nouvelles aventures. Réparés, restaurés et nettoyés, ces produits sont comme neufs et prêts à reprendre l'exploration.

L'histoire derrière le badge

Grâce au badge « Exploration Without Compromise », il est facile de repérer nos produits les plus durables sur le site. Afin d'obtenir ce badge, les vêtements, équipements et accessoires doivent être fabriqués à partir d'au moins 75 % de matériaux recyclés, biologiques, régénérés et/ou issus de sources responsables renouvelables, en se basant sur le poids. Si le produit possède un traitement DWR (déperlant longue durée), celui-ci doit être sans produits chimiques perfluorés (sans PFC).