RAPPEL ABS

 

ABS RAPPELLE LES BOUTEILLES EN ACIER EUROPÉENNES ET LES SYSTÈMES ABS TWINBAG POUR CONTRÔLE

Tu trouveras ici toutes les informations importantes concernant la campagne de rappel des bouteilles en acier européennes et des systèmes ABS Twinbag, ainsi que des explications sur ce que tu dois faire pour faire vérifier tes produits ABS.

Le producteur et embouteilleur des bouteilles en acier ABS a constaté des problèmes ayant affecté le processus de remplissage : il serait possible que des bouteilles en acier déjà livrées aient été contaminées au cours du remplissage. Or, ces résidus d’impuretés pourraient bloquer le système d’airbag lors de déclenchements ultérieurs. Trois cas sont connus à ce jour.

Sont concernés par le rappel:

  • toutes les unités de déclenchement ABS européennes en acier (bouteille en acier + poignée) avec une date de remplissage jusqu'au 02.12.2014.
  • les sacs à dos ABS avec système Twinbag intégré (double airbag) sur le marché depuis 1996, y compris les modèles des partenaires ABS Inside (Bergans, Dakine, Deuter, Haglöfs, Ortovox, Salewa, The North Face, Vaude).

Ne sont pas concernés par le rappel :

  • les bouteilles en carbone
  • les bouteilles en acier avec une date de remplissage à partir du 3 décembre 2014
  • les airbags monos ABS

NUMÉRO D’URGENCE ÉLARGI:

  • Nous avons mis en place un numéro d'urgence pour répondre toutes tes questions relationnées avec le rappel : +49-89-898789-66
    Les horaires sont les suivants: 29. et 30.12. de 8.00 à 18.00 Uhr, Mercredi, le 31.12. de 8.00 à 13.00, Vendredi 02.01. de 8.00 à 18.00, Samedi 03.01. de 8.00 à 13.00 heures, lundi 05.01. de 8.00 à 18.00. Mardi, le 06.01. est un jour férier et le bureau est fermé.
  • Bien sûr, tu peux également nous envoyer un e-mail à info@abs-airbag.com.: Nous y répondrons dans les meilleurs délais.

QUE DOIS-TU FAIRE?

Si tu as des produits concernés par le rappel, suis les instructions suivantes:

  • Remplis le formulaire de rappel et retourne-le. Tu recevras immédiatement un e-mail de confirmation avec ton numéro de dossier, ainsi qu'une vignette DHL envoyée par email dans les 24 heures.
  • Emballe tes produits dans un paquet sur lequel tu apposeras la vignette DHL. Cette vignette doit figurer impérativement sur le paquet pour que nous puissions prendre en charge les frais de retour. Merci de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons pas accepter les paquets envoyés en port dû.
  • Une fois réceptionnés, tes produits seront inspectés par les experts ABS. Si tes produits sont concernés par le rappel, ils seront réparés en conséquence ou remplacés.
  • Attention! Pour nos clients en Suisse: Les envois de retour sont executés par notre partenaire de service en Suisse.
  • Après ton enrégistrement, tu recevras par voie postale une étiquette de retour le plus vite possible.
    Le colis peut être envoyé dans chaque filliale de la poste Suisse. On va traiter ton colis le plus vite possible.
    En ce moment, il faut conter avec un temps de traitement de jusq’à quatre semaines.
  • For customers from Norway: Please download a proforma invoice here, fill it out and attach it on the outside the package
  • Customers from Norway, Finland and Sweden will be contacted separately from our customer service regarding their returns.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le fabricant d’avalanche airbags ABS a réagi à un défaut de fabrication occasionné par son sous-traitant en lançant une campagne de rappel immédiate : toutes les bouteilles en acier européennes (noires) se trouvant en circulation et ayant une date de remplissage antérieure au 3 décembre 2014 doivent être échangées. Lors du processus de remplissage effectué chez le sous-traitant, des résidus de traitement ont pu pénétrer dans la bouteille, rendant ainsi le système d’airbag inopérant lors d’un déclenchement ultérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de retourner à ABS tous les sacs à dos équipés de systèmes ABS TwinBag (airbags doubles) qui ont été déclenchés avec une bouteille en acier afin qu’ils puissent être vérifiés. Les bouteilles en carbone ABS et les airbags monos ABS ne sont pas concernés.

Le producteur et embouteilleur des bouteilles en acier utilisées dans les systèmes airbag a informé ABS que les bouteilles en acier livrées avaient pu être contaminées par des résidus de traitement dans le cadre du processus de remplissage. Dans certaines circonstances, ces particules peuvent bloquer le système ABS lors du déclenchement. ABS accorde la plus grande importance à la qualité et à la sécurité de ses produits. C’est pourquoi l’entreprise bavaroise a décidé de rappeler toutes les bouteilles d’acier en Europe dont la date de remplissage est antérieure au 3 décembre 2014 afin de procéder à leur remplacement. La date de remplissage est indiquée à côté du poids sur un autocollant rond figurant sur la bouteille. Les détenteurs d’un système ABS TwinBag ayant déjà été déclenché avec une bouteille d’acier européenne (ou à l’occasion de déclenchements d’entraînement) doivent renvoyer leur avalanche airbag à ABS. Il est nécessaire de procéder à un contrôle dans la mesure où un déclenchement antérieur du système ABS a pu laisser pénétrer des résidus de traitement dans le système, ce qui pourrait alors altérer ou empêcher tout déclenchement ultérieur. Les sacs à dos dotés d’un système ABS TwinBag figurant encore dans l’emballage d’origine ou n’ayant encore jamais été déclenché avec une bouteille en acier ne sont pas concernés et ne doivent pas être retournés. De même, les airbags monos ABS ne sont pas concernés par cette campagne. ABS a informé les revendeurs immédiatement et mis en place un numéro d’urgence pour les consommateurs et les revendeurs.