Sujets FAQ

Historique de l'entreprise

Qui est The North Face® ?

Notre nom est synonyme de la face la plus froide et la plus exigeante de la montagne. Nous avons contribué à ce que des explorateurs atteignent les sommets himalayens les plus insondables. Mais, ironiquement, la légende The North Face® est née à la plage. Plus précisément dans le quartier de San Francisco appelé North Beach, à une altitude de seulement 50 m au-dessus du niveau de la mer. C'est là, qu'en 1966, deux amateurs de randonnée se sont engagés dans la poursuite de leur passion et ont fondé un petit magasin d'alpinisme.

Peu de temps après, ce petit magasin s'est fait connaître sous le nom The North Face®, un détaillant d'équipement d'escalade et de randonnée de haute performance. En 1968, The North Face® s’est déplacé de l'autre côté de la baie de San Francisco, pour profiter du potentiel illimité de la zone de Berkeley, et a commencé à concevoir et à fabriquer sa propre marque de vêtements et d'équipement techniques pour l'alpinisme.

Aujourd'hui, plus de 40 ans après cette humble inauguration, The North Face® offre une gamme complète de vêtements, de chaussures et d'équipement performants. Nous repoussons les limites de l'innovation afin que vous puissiez repousser les limites de l'exploration. Nous sommes très fiers d'être le premier choix des grimpeurs, des alpinistes, des skieurs extrêmes, des snowboardeurs, des coureurs d'endurance et des explorateurs les plus accomplis au monde.

Nous ne savons pas précisément ce que les 40 prochaines années nous réservent, mais nous avons une certitude de base : The North Face® maintiendra son engagement inébranlable qui vise repousser les limites de la conception, afin que vous puissiez repousser vos propres limites en plein air.

Never Stop Exploring.

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Puis-je modifier ou annuler ma commande si celle-ci n'a pas été expédiée ?

Une fois la commande confirmée, il est presque impossible de la modifier ou de l'annuler. Nous nous engageons à traiter les commandes très rapidement afin d'honorer nos délais de livraison. Pour plus d'informations, merci de consulter nos Conditions générales de vente ou notre section Retours.

Acceptez-vous les commandes par téléphone ?

Désolé mais, pour l'instant, nous sommes dans l'incapacité de traiter les commandes par téléphone.

Comment puis-je m'assurer que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois que votre transaction est terminée, une confirmation de commande vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail de confirmation de commande, merci de contacter notre service client. Nous vous recommandons de toujours vérifier l'état de votre commande en vous rendant sur le lien Mes Commandes : entrez votre numéro de référence de commande et votre adresse e-mail, et soumettez votre requête.

Quel type d'e-mail recevrai-je au sujet de ma commande ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez les e-mails suivants :

Confirmation de commande : Nous vous confirmons que nous avons bien pris en compte votre commande. Vous devriez recevoir cette confirmation quelques minutes après avoir terminé votre commande. Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité des produits commandés. Si un article est indisponible après qu'une commande a été soumise, nous vous contacterons et vous serez remboursé pour la commande incomplète ou annulée.

Informations sur la livraison : un e-mail est envoyé une fois que votre commande a été expédiée depuis notre entrepôt. Vous recevrez un (des) numéro(s) de suivi qui vous permettront de suivre votre commande depuis notre entrepôt jusqu'à votre adresse. 24 heures peuvent être nécessaires pour mettre à jour les informations de suivi dans le système du transporteur. Cependant, vous pouvez toujours suivre votre commande en cliquant ici.

Retour de commande et remboursement : Une fois que votre commande aura été reçue dans notre entrepôt, nous effectuerons les inspections nécessaires. Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant l’acceptation de votre retour et nous émettrons un remboursement pour ce(s) article(s). Nous vous contacterons si les critères de notre politique de retour ne sont pas satisfaits.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Votre commande peut avoir été annulée à cause de problèmes liés à votre carte de crédit. Nous vous demandons de bien vouloir contacter votre banque pour plus d'informations. Vous pouvez aussi contacter notre service client en cliquant ici.

Puis-je ajouter un article après avoir terminé ma commande ?

Une fois la commande confirmée, il est presque impossible de la modifier ou de l'annuler. Nous nous engageons à traiter les commandes très rapidement afin d'honorer nos délais de livraison. Si vous souhaitez commander un article supplémentaire, vous devez procéder à une nouvelle commande en ligne.

Comment puis-je entrer un code promo pour un achat en ligne ?

Lorsque vous êtes prêt à faire un achat, rendez-vous dans le panier (ou cliquez sur le bouton Paiement dans le coin en haut à droite du site).

Au moment de la validation de la commande, entrez votre code promotion dans la section relative à celui-ci, sous la forme exacte sous laquelle il apparaît. Assurez-vous d'éviter d'insérer des espaces supplémentaires avant ou après le code promotion, ce qui pourrait arriver si vous copiez-collez le code à partir d'un e-mail ou à partir d'autres communications électroniques.

Cliquez sur "Appliquer" et vous verrez alors un message qui vous indiquera que votre code promotion a bien été entré.

Paiement

Quel type de paiement la boutique en ligne The North Face® accepte-t-elle?

Nous acceptons American Express, Delta, Maestro, MasterCard, MasterCard Débit, PayPal, Visa, Visa Electron et Visa Débit.

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Votre carte de crédit ou de débit sera débitée de la valeur totale de votre commande au moment de son expédition. Nous n’accepterons pas votre commande et ne vous enverrons pas les produits tant que l’émetteur de votre carte de crédit ou de débit n’aura pas autorisé l’utilisation de votre carte pour le paiement des produits commandés.

Est-ce que les achats sur la boutique en ligne The North Face® sont sécurisés?

Oui. Vous pouvez faire vos achats l’esprit tranquille puisque nous faisons tous les efforts nécessaires pour garantir la sécurité de vos achats et de vos données personnelles

Comment les transactions d'achat sont-elles gérées par The North Face® ?

Nous faisons tout notre possible pour sécuriser notre site Web et pour prévenir les fraudes. Toutes les transactions par carte de crédit et de débit sur ce site Web sont traitées par “WORLDPAY (UK) LIMITED AND ITS GROUP COMPANIES”, un portail en ligne sécurisé responsable de la détention et de la gestion des informations concernant vos paiements dans un environnement sécurisé.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée?

Votre carte peut avoir été refusée pour une des raisons suivantes:

  • Votre carte a peut-être expiré. Veuillez vérifier que votre carte est toujours valide.
  • Il se peut que vous ayez atteint votre limite de crédit. Veuillez contacter l'établissement émetteur de votre carte afin de vérifier que vous n'avez pas dépassé votre limite d'achat autorisée.
  • Il se peut que vous ayez fait une erreur en entrant les informations. Veuillez vérifier que vous avez correctement rempli tous les champs requis.


Si aucune de ces raisons ne s'applique à votre cas, nous serons heureux de vous apporter notre aide. Merci de contacter notre service clientèle ici.

Livraison

How many days will it take to receive my order?

Nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes en moins d'un jour ouvré. Les livraisons seront effectuées pendant les horaires normaux de bureau, du lundi au vendredi, à l'exception des week-ends et des jours fériés. Les commandes passées à 10h59 ou avant seront expédiées le même jour, tandis que les commandes passées après cette heure seront expédiées le jour ouvré suivant. Les délais de livraison sont comptés à partir du moment où les commandes sont expédiées.

Standard : 2 à 4 jours ouvrés 
Point relais : 2 à 4 jours ouvrés 
Express : 24 à 48 heures

En période de soldes, les commandes peuvent nécessiter plus de temps de traitement.

Les autorisations de paiement peuvent retarder l'expédition jusqu'à sept jours.

Merci de vous référer à notre page Livraison pour plus d'informations.

Quels services de transport utilisez-vous ?

Standard : Colliposte
Point relais : Colliposte / UPS
Express : UPS Express

Dans quels pays livrez-vous?

Nos produits peuvent être expédiés dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxemburg, Pays-Bas, République d'Irlande, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Veuillez noter que vous devrez effectuer votre commande depuis la boutique en ligne du pays où vous souhaitez faire expédier vos achats.

D'où expédiez-vous ?

Tous les articles sont expédiés depuis notre entrepôt basé à Saint-Nicolas, en Belgique.

Comment les frais de transport sont-ils déterminés ?

Les frais de transport appliqués à votre commande dépendent de la méthode de livraison choisie. Les frais de transport incluent la TVA et incluent tous les coûts liés au transport de votre commande à l'adresse souhaitée.

Pour plus d'informations concernant les coûts, merci de consulter notre page Livraison.

Les commandes peuvent-elle être expédiées à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Oui, les commandes peuvent être expédiées à une adresse différente de l’adresse de facturation. Au cours du processus de paiement, après la saisie de l’adresse d’expédition, vous aurez l’option de renseigner une adresse de facturation différente. Veuillez noter que l’adresse de livraison doit toujours se trouver dans le pays de la boutique en ligne sur laquelle vous passez commande.

Puis-je choisir une adresse de livraison dans un pays différent de celui duquel j'ai passé la commande?

L'adresse de livraison doit se situer dans le même pays que la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé votre commande.

Puis-je changer l'adresse de livraison une fois que j'ai passé ma commande ?

Nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes en un jour ouvré et, en conséquence, nous sommes dans l'incapacité de modifier l'adresse de livraison une fois que vous avez passé votre commande. Si vous avez des questions, merci de nous contacter.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez cliquer ici et entrer le numéro d'identification de votre commande et l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour commander ou, si vous êtes un utilisateur enregistré, vous pouvez vous rendre sur l'Historique des Commandes dans Mon Compte.

Le transporteur peut prendre 24 à 48 heures pour mettre à jour les informations de suivi dans son système lorsque vous aurez reçu l'e-mail de confirmation d'expédition. Si vous cliquez sur votre numéro de suivi et qu’il n’y a aucune information disponible, merci de vérifier à nouveau plus tard.

Retours et Echanges

Quelle est votre politique de retour ?

Nous vous autorisons à retourner vos articles dans les 30 jours suivant leur réception. Ils ne doivent pas avoir été portés, être dans le même état que lors de leur réception et dans leur emballage original. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de retour.

Quelle est votre politique d’échange ?

Il s'avère que pour le moment nous ne proposons pas d'échange de produits. Par conséquent, si vous souhaitez recevoir une autre taille ou une autre couleur, vous devrez retourner votre produit et repasser une nouvelle commande sur notre site Internet. Votre retour sera remboursé dès lors que votre colis sera arrivé à notre entrepôt.

Votre remboursement englobera-t-il mes frais de livraison si je retourne ma commande ?

Nous vous rembourserons à hauteur du montant du ou des article(s) retourné(s). Tous les frais de livraison payés au moment de la commande sont exclus du montant du remboursement (veuillez cliquer ICI pour plus de détails), à l’exception des commandes retournées en raison d’un article erroné, défectueux ou endommagé.

 

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Votre remboursement sera traité dès que le ou les article(s) que vous aurez retournés auront été inspectés par notre équipe garante de leur qualité. Une fois que le retour aura été approuvé, il pourra s'écouler jusqu'à 14 jours avant que le remboursement soit effectué par The North Face® auprès de votre établissement de paiement (par exemple votre émetteur de carte de crédit). Veuillez noter que la durée nécessaire à un émetteur de services de paiement pour effectuer le remboursement peut varier selon l'émetteur.

Pour plus d'informations, merci de contacter le service client de notre boutique en ligne, en cliquant ici.

Que dois-je faire si le montant du remboursement est incorrect ?

Merci de contacter le service client en cliquant ici afin que nous solutionnions votre problème dans les plus brefs délais.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu le bon article ?

Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, nous vous recommandons de contacter l'un des représentants de notre service client en cliquant ici.

Puis-je effectuer un retour en ligne pour des articles achetés dans une boutique The North Face® ?

La politique de retour en ligne s’applique uniquement aux articles achetés sur www.thenorthface.eu

Comment dois-je retourner un article pour un remboursement via Paypal ?

Les articles ayant fait l’objet d’un paiement Paypal doivent être retournés en ligne pour que votre compte Paypal soit crédité.

Mon Compte

Comment puis-je m'enregistrer ?

Vous pouvez cliquer ici pour vous enregistrer ou cliquer sur le lien en haut de l’écran.

Comment créer un mot de passe sécurisé ?

Pour votre sécurité, nous vous demandons de créer un mot de passe contenant :

  • au moins huit (8) caractères
  • au moins un (1) caractère numérique (ex : 5)
  • au moins 1 lettre majuscule (ex : N)
  • au moins 1 lettre minuscule (ex : t)

Nous vous recommandons de suivre les indications suivantes lors de la création de votre mot de passe ; il sera ainsi difficile à deviner par des tierces personnes.

  • Utilisez des mots de passe différents pour chacun de vos comptes. Si quelqu'un trouve le mot de passe associé à l'un de vos comptes, cela évitera qu'il puisse accéder à vos autres comptes.
  • Votre mot de passe ne doit pas être inspiré d'informations personnelles connues ou faciles d'accès vous concernant ou concernant vos amis, les membres de votre famille, vos animaux de compagnie, etc. Autres exemples d'informations personnelles : identif.
  • Votre mot de passe ne doit pas être un mot présent dans le dictionnaire classique (français ou de langue étrangère) ou un terme issu de l'argot ou d'un jargon répandu.
  • Votre mot de passe ne doit pas être inspiré de personnages fictifs issus d'un livre, d'un film, etc.

Comment puis-je me connecter à la boutique en ligne The North Face® ?

Si vous êtes un client enregistré, cliquez sur le lien « S’IDENTIFIER » situé en haut de l'écran ou cliquez ici et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n'êtes pas un client enregistré, cliquez sur le lien « S’IDENTIFIER » en haut de l'écran, ou cliquez ici et créez un compte en suivant les instructions fournies.

Dois-je m'enregistrer pour faire des achats sur la boutique en ligne The North Face® ?

L'enregistrement n'est pas requis, vous pouvez toujours passer une commande sur la boutique en ligne The North Face® en tant que client. Si vous prévoyez de faire des achats réguliers sur notre site, nous vous recommandons de vous enregistrer. Cela vous permettra de gagner du temps lors de vos prochaines commandes sur la boutique en ligne The North Face®. Notre processus d'enregistrement est rapide et gratuit.

Pourquoi devrais-je m’enregistrer ?

Cela vous permettra de ne pas entrer à nouveau vos adresses de livraison ou de facturation à chaque fois que vous passez une commande en ligne. Lorsque vous passez une commande, elle sera livrée à l'adresse enregistrée dans le dossier, sauf si vous nous indiquez une adresse différente. Vous pouvez naviguer, faire vos achats et, si nécessaire, compléter votre commande à un autre moment. Nous garderons une trace des articles déjà placés dans votre panier d'achat de manière à ce que, lorsque vous revenez plus tard, vous n'ayez pas besoin de sélectionner à nouveau ces articles. Veuillez noter que le fait de placer des articles dans votre panier pour les acheter plus tard ne garantit pas leur disponibilité.

Que se passe-t-il si j'oublie le mode passe de mon compte ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, suivez la procédure de CONNEXION, puis cliquez sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe » et nous vous enverrons rapidement un nouveau mot de passe par e-mail.

Comment puis-je changer mon mot de passe?

Connectez-vous sur la boutique en ligne The North Face®, et cliquez sur le lien « Mon Compte » situé en haut de l'écran. Une fois que vous êtes dans la section « Mon Compte », vous serez en mesure de modifier votre mot de passe.

Comment puis-je mettre à jour les informations relatives à mon compte et faire des modifications sur mon adresse postale ou mon adresse e-mail ?

Connectez-vous sur la boutique en ligne The North Face®, et cliquez sur le lien « Mon Compte » situé en haut de l'écran. Une fois que vous êtes dans la section « Mon Compte », vous serez en mesure de mettre à jour vos informations de livraison et de facturation.

Cadeaux

Puis-je acheter des e-Cartes Cadeaux dans la boutique en ligne?

Actuellement, nous n’offrons pas la possibilité d'acheter des e-Cartes Cadeaux.

Offrez-vous des emballages cadeaux ?

Actuellement, nous n'offrons pas de boîte cadeau ou de papier cadeau.

Produits

Proposez-vous tous les articles produits par The North Face® ?

Étant données la taille et l'étendue de notre gamme internationale de produits, il nous est impossible de proposer tous les articles produits par l'entreprise.

Chacun de nos magasins The North Face® ou de nos revendeurs autorisés propose une gamme de produits qui représente une sélection de notre collection, selon ce qui est le plus adapté à la demande locale. Il est possible qu'un revendeur n’ait pas un article particulier en stock, alors qu'un autre peut l’avoir. 

  • Merci de contacter les magasins et revendeurs près de chez vous pour leur poser la question au sujet d'un article particulier.
  • Vous pouvez aussi contacter le service client de la boutique en ligne en cliquant ici et nous ferons tout notre possible pour trouver des articles similaires vous correspondant.

Y'a-t-il une différence de prix entre les articles de la boutique en ligne et les articles de mon magasin The North Face® local ?

Les prix de la boutique en ligne officielle de The North Face® proviennent de notre liste de prix officielle, alors que les magasins peuvent appliquer des prix différents ainsi que des remises. Normalement, ils ne doivent pas dépasser le prix de vente recommandé par The North Face®.

Y a-t-il une différence entre la collection européenne et la collection américaine ?

Les marchés américain et européen peuvent vendre des produits différents, il est donc possible que vous ne trouviez pas en Europe un produit que vous avez vu aux États-Unis, sur le site américain, et vice-versa. Conformément à la politique de notre entreprise, les produits qui sont uniquement vendus aux États-Unis et au Canada ou uniquement vendus dans la zone européenne ne peuvent être vendus ou livrés en dehors de leur territoire. Les développements des collections européennes et américaines sont inspirés par la même dévotion à l'univers du plein air, et nous sommes sûrs que vous trouverez ce qui répond le mieux à vos besoins dans les deux collections.

Les articles signalés comme étant en rupture de stock seront-ils réapprovisionnés?

Une fois qu'un article est affiché comme n'étant plus en stock, nous ne pouvons garantir qu'il sera réapprovisionné. Merci de vous reconnecter de temps en temps afin de vérifier sa disponibilité.

Vous pouvez aussi contacter votre magasin local pour vérifier sa disponibilité. Nos magasins et notre service client auront alors besoin d'un numéro d'article ou d'un code produit afin d'être en mesure de confirmer sa disponibilité.
                                                                                                                                                  

Où puis-je trouver le nom ou le numéro d'article de mon produit ?

Si votre article possède toujours l'étiquette originale, vous trouverez le nom et le numéro d'article écrits dessus. Sinon, vous devriez être en mesure de trouver le modèle d'un article The North Face® sur l'étiquette intérieure. Il commence par A ou C, suivi de 3 lettres ou chiffres.

Quels sont les vestes et gilets, intérieurs et extérieurs, compatibles par zip ?

À partir de 2010, toutes nos vestes intérieures et extérieures sont compatibles, à condition qu'elles soient de la même taille, puisque les zips doivent être exactement de la même longueur. Si vous cherchez une veste intérieure ou extérieure qui correspond à la veste que vous avez, assurez-vous que les deux soient compatibles. Vous trouverez une liste exhaustive de nos vestes et de nos gilets compatibles par fermeture zippée pour la saison en cours en saisissant le mot « compatible zip » dans le champ de recherche du site.

La photo du produit correspond-elle toujours à l'article livré ?

Oui, bien que de légères différences en termes de coupe et de finition du produit puissent apparaître occasionnellement. Les photos du site Web sont prises à partir d'échantillons et il y a parfois de petites modifications sur les articles, comme la couleur du logo ou du zip. De plus, les couleurs peuvent varier en fonction de votre écran.

Comment puis-je déterminer l'authenticité d'un produit ?

Nous travaillons inlassablement contre toute source potentielle de contrefaçon, mais nous ne pouvons pas complètement prévenir la vente de produits contrefaits. Nous vous recommandons d'acheter vos articles The North Face® soit depuis notre boutique en ligne, soit depuis le site d'un de nos partenaires The North Face®. Pour une liste complète de nos partenaires en ligne The North Face®, veuillez consulter notre localisateur de magasins.

Comment puis-je déterminer la taille qui me correspond ?

Cliquez ici pour voir notre Tableau des Tailles.

Est-ce que la coupe est la même pour tous les modèles ?

Nous faisons en sorte d'obtenir la meilleure coupe pour chaque catégorie de produits selon l'usage pour lequel le produit est conçu. Cela signifie que la coupe entre nos vêtements Performance et Alpinisme peut changer. Notre Tableau Des Tailles peut vous aider à trouver la taille qui vous convient.

Est-ce que toutes les chaussures ont la même coupe ?

Les coupes varient légèrement selon les activités comme l'alpinisme, la randonnée ou la course. Merci de commander votre pointure normale, sauf s'il est indiqué que la coupe n'est pas fidèle à la taille.

Quelle pointure de chaussures dois-je commander ?

Il est très important de choisir la bonne pointure de chaussures afin de garantir une coupe confortable et adaptée. Commandez votre pointure normale sauf s'il est indiqué que la coupe n'est pas fidèle à la taille. Veuillez consulter notre Tableau des Pointures de chaussures pour vous aider à choisir la taille qui vous convient.

Quelle est la plus petite taille des produits Enfant ?

La plus petite taille que nous produisons dans la catégorie Enfant est XS (extra-small), ce qui correspond à 5-6 ans. Depuis l'automne 2013, certains magasins et marchés sélectionnés sont à même de proposer des vêtements pour enfants âgés de 0 à 3 ans.

Quels sont les avantages d'un sac spécial Femme ?

Les sacs spécifiques pour Femme sont conçus pour de s'adapter à la forme du corps féminin (par exemple, un cadre dorsal plus petit ou une coupe adaptée des bretelles) afin de garantir une coupe plus confortable.

Qu'est-ce que le GORE-TEX®?

Le GORE-TEX®, fabriqué par W.L. Gore & Associates, est une membrane respirante, laminée au tissu de tout vêtement qui nécessite d'être imperméable et coupe-vent, tout en étant respirant. Les produits GORE-TEX sont :

·         100 % imperméables

·         légers

·         très respirants

·         et peuvent isoler dans des températures basses.

Un produit GORE-TEX® est créé avec une membrane qui peut laisser s'évaporer l'humidité, tout en empêchant la pénétration des substances telles que l’huile, la poussière et les tâches, le vent ou la pluie.

Ce résultat est obtenu grâce à une membrane en Polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE) ultrafine, dans laquelle chaque pore est 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau, et 700 fois plus grand qu'une molécule de transpiration du corps, ce qui permet à l'humidité corporelle (transpiration) de s'évaporer et de s'échapper tout en bloquant les entrées d'eau et de neige.

Qu'est-ce que le DryVent® ?

Le DryVent® est une technologie imperméable et respirante supérieure qui utilise un revêtement en polyuréthane (PU) qui consiste en une formule multicouche à trois composants pour une protection imperméable, une perméabilité de l'humidité et une bonne durabilité. Cette technologie a été testée dans le laboratoire Contrôle qualité de The North Face® afin de garantir les meilleures durabilité et fonctionnalité possibles, tout en maintenant un niveau confortable de respirabilité. Le niveau minimum de respirabilité atteint en utilisant du DryVent® est de : 600 g/m²/24 heures sur l’échelle de mesure de Transfert de la Vapeur Humide.

Quels sont les taux d'imperméabilité et de respirabilité du GORE-TEX®?

Malheureusement, nous n'avons pas les taux d'imperméabilité et de respirabilité pour le GORE-TEX® ; cependant, la membrane GORE-TEX® contient plus de 9 milliards de pores microscopiques par pouce carré. Ces pores sont 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau, mais 700 fois plus grand qu'une molécule de vapeur d'eau, ce qui rend la membrane GORE-TEX® complètement imperméable à l'extérieur, tout en permettant à la transpiration de s'échapper de l'intérieur. Les vêtements avec une membrane GORE-TEX® ont une note G estimée entre 5 000 et 20 000.

Quels sont les taux d'imperméabilité et de respirabilité du DryVent® ?

La technologie DryVent® a été testée dans notre laboratoire de Contrôle qualité et sa capacité est mesurée en PSI (livres par pouce carré), ce qui est la pression résultant d'une force d'une livre appliquée sur une surface d'un pouce carré. Les résultats de ce test sont les suivants :

  • Respirabilité : 700-750 g/m²/24hrs moy (MVTR) en vertical
  • Imperméabilité : 75 PSI moy, 75 moy PSI après 20 lavages.

Quels sont les différents types de GORE-TEX® proposé par The North Face® ?

GORE-TEX® Paclite® : cette membrane exclusive Paclite® est laminée sur des textiles en nylon résistants et légers afin d'offrir des vêtements extrêmement respirants, compressibles et durablement imperméables. Cette membrane contient une couche noire protectrice qui est faite de carbone et d’un polymère lipophobes (qui "n'aiment pas l’huile") permettant à la vapeur de transpiration de traverser, mais empêchant les huiles corporelles, les cosmétiques, l'eau salée et les répulsifs insectes de détériorer les qualités d'imperméabilité de la membrane. Extrêmement compressible, ce tissu se comprime pour un volume minimal.


GORE-TEX® Performance Shell : ce tissu offre un confort respirant ainsi qu'une protection imperméable et coupe-vent durable. Il est utilisé dans une fabrication à deux couches pour une sensation plus légère et plus douce, et dans une fabrication à trois couches pour une alternative plus résistante.


GORE-TEX® Pro Shell : conçu avec les tissus durablement imperméables et coupe-vent les plus résistants et les plus respirants, le GORE-TEX® Pro Shell à trois couches, avec un intérieur micro quadrillé Gore Micro-Grid, répond aux exigences des athlètes de plein air inconditionnels. Le GORE-TEX® Pro Shell vous permet de vous exposer plus longtemps aux conditions difficiles, sans perdre votre chaleur corporelle vitale.


GORE-TEX® XCR® trois couches : tissu respirant et imperméable le plus durable disponible, le GORE-TEX® XCR® est respirant, durable, imperméable et léger.


GORE-TEX® XCR®  deux couches : la protection contre les intempéries la plus testée et la plus fiable que vous puissiez porter. Coupe-vent, imperméable et respirant, le GORE-TEX® XCR® à deux couches est doux et léger, parfait pour les excursions actives.


Gore Windstopper® : il offre une protection contre le vent et permet à l'excès d'humidité de s'échapper, tout en empêchant l'humidité indésirable de revenir à l'intérieur.


Tissu Gore Windstopper® Soft Shell : totalement coupe-vent, résistants à l'eau est très respirants, les vêtements Gore Windstopper® Soft Shell associent la protection fiable d'une membrane au confort d'une couche intermédiaire. Ces vêtements assurent aux amateurs de plein air un confort optimal, en s'affranchissant du besoin de couches encombrantes et contraignantes. C’est le tissu idéal  pour les excursions actives et les conditions météo exigeantes.


Gore Windstopper® Soft Shell : ces vêtements sont faits à partir de tissus exclusifs, doux et stretch, qui sont très résistants aux frottements, et permettent une grande liberté de mouvement. Puisque ces vêtements sont respirants, les utilisateurs peuvent être incroyablement actifs tout en bénéficiant d’un confort optimal.


Gore Windstopper® Active Shells : les Gore Windstopper® Active Shells sont les vêtements les plus légers et les plus compressibles. Ils sont complètement coupe-vent et offrent un maximum de respirabilité et de résistance à l'eau. Les Gore Windstopper® Active Shells maintiendront votre niveau de confort pour une performance accrue lors des activités intenses. Dans cette fabrication en couches, la membrane Windstopper® est collée à un tissu extérieur résistant aux frottements et extrêmement respirant.

Quels sont les différents types de DryVent® proposés par The North Face® ?

DryVent® : une technologie imperméable et respirante supérieure utilisant un revêtement polyuréthane (PU) qui consiste en une formule multicouche à trois composants pour une protection imperméable, une perméabilité de l'humidité et une bonne durabilité. Cette technologie a été testée dans le laboratoire de Contrôle qualité de The North Face® afin de garantir les meilleures durabilité et fonctionnalité possibles, tout en maintenant un niveau confortable de respirabilité. Le niveau minimum de respirabilité atteint en utilisant du DryVent® est de : 600 g/m²/24 heures sur l’échelle de mesure de Transfert de la Vapeur Humide.


DryVent® Alpha : ce tissu utilisé dans la collection Summit Series®, costaud et imperméable, utilise une technologie de lamination hydrophobe microporeuse qui maintient ses capacités même dans les conditions les plus sévères. Sa membrane laminée, qui consiste en près d’un demi-million de trous par pouce carré, permet à la transpiration de traverser la veste avant qu'elle ne se condense en liquide, maintenant au sec et au chaud dans le plus grand confort.


DryVent® DT : utilisant le même principe que le revêtement DryVent® mais réduisant l'épaisseur de la troisième couche, ce tissu est imperméable et léger, compressible et plus respirant que les autres tissus traités non doublés. Le DryVent® DT est créé en appliquant un revêtement polyuréthane (PU) avec une matrice imprimée DT qui agit comme un revêtement au toucher sec en couche intermédiaire. Cette couche intermédiaire DT offre de la durabilité et du confort, en séparant physiquement le revêtement en PU DryVent® DT de la peau. Le DryVent® DT élimine le besoin d'une doublure et est communément qualifié de tissu à 2,5 couches.


Tissu DryVent® à trois couches : utilisant une fabrication à trois couches pour rester simultanément respirant et imperméable dans des conditions extrêmes, ce tissu excelle dans toutes les explorations. La couche extérieure en tissu durable protège l'utilisateur de l'abrasion, tandis que la couche intermédiaire utilise un revêtement polyuréthane et des micropores afin de canaliser la vapeur d'eau de l'intérieur vers l'extérieur, tout en protégeant de l'eau extérieure. La couche intérieure confortable est aussi conçue pour gérer l'humidité en la canalisant jusqu'aux micropores. Le résultat final est une technologie imperméable et respirante supérieure pour un tissu qui reste sec à l'intérieur comme à l'extérieur.

Quelle est la différence entre le GORE-TEX® et le DryVent® ?

Le GORE-TEX® est bien plus durable, il présente une meilleure résistance imperméable et est généralement beaucoup plus résistant à l'usure et aux déchirures.

Comment puis-je savoir si un vêtement The North Face® peut causer une réaction allergique ?

Les réactions allergiques varient selon les personnes. Il peut être difficile d'établir une relation de cause à effet entre la présence d'un agent chimique particulier dans un produit et une réaction allergique, étant donnés les autres facteurs environnementaux. Dans l'intérêt de votre santé, nous ne pouvons pas recommander un article en particulier à un client ayant déjà eu une réaction allergique à des produits chimiques.

Qu'est-ce que le DWR ?

Le DWR, qui signifie Durable Water Repellency (durablement déperlant), est une manière d’enduire le tissu après l’application d'un laminé ou d’une membrane pour former un véritable mur de protection contre les gouttes d'eau sur la couche extérieure.

En tant que traitement chimique, le DWR n'est pas imperméable mais réduit la formation de condensation, contribuant à la respirabilité de manière à ce que moins d'humidité atteigne votre peau.

Comment le pouvoir gonflant du duvet est-il mesuré ?

Le pouvoir gonflant est mesuré en plaçant une once de duvet dans un cylindre gradué et en mesurant le volume occupé par le duvet en pouces au cube. Plus le garnissage du duvet a un pouvoir gonflant élevé, plus les fibres sont longues, ce qui signifie que le duvet occupe une place et un volume plus importants. Par conséquent, vous aurez besoin de moins de garnissage pour rester au chaud. Les pouvoirs gonflants plus élevés impliquent aussi plus de légèreté.

Général

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J'ai acheté, ou trouvé un site Web vendant, des produits The North Face® contrefaits, que doit-je faire ?

Nous travaillons inlassablement contre toute source potentielle de contrefaçon, mais nous ne pouvons pas prévenir complètement la vente de produits contrefaits. Merci de nous contacter pour faire état d'un faux site Web ou de faux produits, et nous lancerons une procédure d'investigation.

Comment puis-je faire une demande de contrat de sponsoring ?

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Que puis-je faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ici ?

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