Comment entretenir ma veste The North Face

 

Pour bien prendre soin de votre veste The North Face, vous devez tenir compte du type de matériau de votre veste et lire les instructions précises de nettoyage figurant sur l'étiquette à l'intérieur de votre vêtement.

Que vous ayez opté pour une veste Triclimate 3 en 1 ou une veste en duvet Deptford, votre veste a ses propres consignes d'entretien et il est important que vous les respectiez pour qu’elle reste en parfait état tout au long de vos aventures.

 

Comment prendre soin d’une veste The North Face

Comme mentionné ci-dessus, toutes les vestes The North Face ont leurs propres instructions de nettoyage spécifiées sur l'étiquette à l'intérieur du vêtement, expliquant en détail comment les entretenir et les laver. Il n’existe pas de méthode ultime pour entretenir votre veste car chacune diffère en fonction du matériau utilisé pour chaque collection.

Vous pouvez néanmoins prendre quelques mesures pour conserver l'état de votre veste en dehors des instructions inscrites sur l'étiquette, et cela, pour tous les modèles The North Face. Tout le monde peut apprendre à entretenir sa veste, quel que soit son matériau. Évitez les branches épineuses lorsque vous sortez en promenade dans les bois, nettoyez les taches de boue dès que vous rentrez chez vous et suspendez votre veste pour éviter les plis. Tout cela contribuera à prolonger la vie de votre veste et conserver son apparence.

 

Comment laver une veste North Face

La méthode de nettoyage et de lavage dépend du matériau du vêtement. Certaines vestes peuvent être lavées en machine à froid, tandis que d'autres doivent plutôt être lavées à la main ou nettoyées à sec par un professionnel.

 

Comment laver une veste imperméable

Que la partie extérieure de votre veste The North Face soit en tissu FutureLight ou DryVent comme la Veste Sangro, les instructions de nettoyage sont souvent les mêmes, et laver régulièrement votre veste imperméable peut en réalité aider à conserver son revêtement déperlant durable (DWR).

Nos vestes FutureLight sont lavables en machine. Nous vous recommandons de zipper toutes les fermetures éclair et de fermer toutes les fermetures en velcro avant le lavage, y compris celles sur les manches qui peuvent parfois être oubliées. Vous devez utiliser une lessive en poudre délicate et non un liquide, avant de laver à l'eau froide sur un cycle doux. Afin d’éliminer tous les résidus de lessive, nous vous conseillons de doubler le cycle de rinçage avant de suspendre votre veste pour la laisser sécher à l’air libre.

 

Comment laver une veste en polaire

Les vestes en polaire sont assez résistantes et peuvent donc être lavées de la même manière que les vestes imperméables, ce qui est très pratique si vous possédez l'une de nos vestes Evolve II Triclimate, dotées d’une polaire amovible et d’un revêtement imperméable.

Nous vous recommandons de vérifier que toutes les fermetures éclair soient zippées et tous les velcros fermés avant de les laver avec une lessive douce sur un cycle froid. Pour un soin optimal, vous pouvez retourner votre veste à l'envers avant le lavage pour éviter les plis. Après le lavage, un séchage à l’air libre est la meilleure méthode pour votre veste en polaire.

 

Comment laver une doudoune

Les vestes en duvet, comme la veste en duvet Extensible, sont faites de plumes d'oie, ce qui les rend plus difficiles à nettoyer que les vestes imperméables ou polaires. Cependant, un nettoyage régulier est essentiel pour conserver la haute isolation du duvet et garantir la durabilité du vêtement.

Il est possible de nettoyer vous-même votre doudoune, mais vous devez être prudent : lorsqu'il est mouillé, le duvet devient grumeleux et s'il n'est pas séché correctement, il ne sera plus efficace comme avant. Nous vous recommandons de confier votre doudoune à un professionnel du nettoyage à sec pour être sûr de ne pas l’abîmer. Cependant, si vous lavez votre doudoune à la maison, nous vous conseillons d'utiliser un détergent très doux et un lavage à froid, avant un séchage en machine ou à l'air libre et à plat.

Consultez notre site web pour plus d'informations. Le nettoyage régulier de votre veste The North Face permettra de la conserver dans les meilleures conditions pendant toute sa durée de vie. En respectant les instructions d'entretien spécifiées sur son étiquette, vous profiterez de votre veste de nombreuses années.