Qu’est-ce qu’une veste isolante ?

Quand une veste à capuche ou en polaire n’est pas assez chaude pour affronter le froid extérieur, les vestes isolantes vous offrent une protection idéale. C’est pourquoi il est important d’identifier où et quand vous aurez besoin de votre veste isolante pour déterminer quel est le type de matériaux le plus adapté : duvet, synthétique ou isolation hybride.

 

Qu’est-ce qu’une veste isolante ?

 

Les vestes isolantes réduisent les déperditions de chaleur de votre corps lorsque l’air extérieur est trop froid. Qu’elle soit imperméable ou non, certaines personnes préfèrent emporter une veste légère dans leur sac à dos et l’enfiler uniquement lorsqu’il pleut ou neige.

Nous avons déjà abordé les aspects techniques des vestes isolantes dans un autre article, couvrant les différences entre les structures et les performances du duvet naturel et de l’isolant synthétique, pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Néanmoins, voici un petit rappel des différents rembourrages existants : duvet naturel, duvet synthétique ou mélange des deux (hybride). A poids égal, le duvet naturel est le meilleur isolant, mais le duvet synthétique sèche plus rapidement. Comme vous l’avez deviné, le duvet naturel convient mieux aux activités extérieures, dans un environnement très froid et sec, tandis que le duvet synthétique est plus adapté aux températures relativement froides et plus humides.

Certaines vestes isolantes plus techniques The North Face suivent les caractéristiques et la morphologie du corps, afin que les bénéfices en isolation soient stratégiquement placés pour vous assurer un maximum de protection. La plupart des vestes apportent une isolation uniforme malgré tout. Les vestes isolantes classiques North Face sont néanmoins adaptées à la majorité des activités extérieures ou quotidiennes dans le froid.

Quelle est la meilleure veste isolante ?

Le choix de votre veste isolante dépend de comment vous souhaitez la porter, de l’épaisseur que vous recherchez et de sa facilité à être pliée. Bien entendu, le choix de la couleur, du style et la fourchette de prix ne reviennent qu’à vous, mais le choix est suffisamment large quelle que soit votre activité.

 

Légère, compacte et résistante à l’eau

 

Pour une pièce légère et compacte, la veste à capuche Thermoball Eco est toujours un bon choix. Disponible pour hommes et femmes, elle vous protège contre l’humidité et les pluies fines, tout en vous assurant une bonne isolation. Une poche intégrée vous permet de ranger facilement votre veste, tout en pesant seulement 500g, idéal pour économiser de l’espace et de l’énergie lors des randonnées.

Si vous souhaitez de la légèreté sans vous soucier de la mettre en boule, vous pouvez opter pour la parka en duvet stretch, isolée sur toute la longueur avec un rembourrage qui vous protègera des pluies fines. Une veste en duvet stretch vous fournira un supplément de chaleur sous un manteau imperméable en cas de pluie, ou simplement comme épaisseur supplémentaire.

 

De la chaleur pour les climats froids

 

Quand les températures dégringolent, vous avez besoin d’être protégé par un duvet naturel de qualité. Parce que vous profitez de plus d’isolation à chaque gramme de duvet supplémentaire, il dévoile tout son potentiel dans les grands vêtements comme les longs manteaux et vestes, tout en garantissant un poids léger et un rempart efficace contre le froid. La respirabilité est également très importante dans le choix de votre vêtement, afin d’évacuer la transpiration efficacement.

Une parka est une bonne solution à ces problèmes : que vous choisissiez une parka homme ou un modèle femme, c’est un manteau confortable qui vous protégera contre les éléments, vous gardant au sec à l’extérieur comme à l’intérieur.

Contrer la pluie

 

Si vous souhaitez passer du temps dehors lorsqu’il fait froid et humide, vous dépendez doublement de votre veste pour contrer les éléments. Heureusement, nous avons ce qu’il vous faut.

La veste compacte pour homme Flight Series FUTURELIGHT™ vous gardera au sec quelle que soit la météo. Le textile extérieur imperméable ne laissera pas passer une seule goutte, et grâce à la technologie Gore-Tex®️, vous ne serez pas non plus dérangé par votre transpiration.

La veste Suzanne Triclimate est l’un des manteaux pour femme les plus populaires pour des raisons évidentes. Tout d’abord, elle est 100% imperméable et respirante pour rester toujours au sec. Ensuite, elle possède une doublure détachable pour un supplément de chaleur quand vous en avez besoin, ou de fraîcheur si nécessaire. Enfin, sa coupe convient aussi bien à la ville comme en plein air.

Les vestes isolantes The North Face, qu'elles soient en duvet, synthétiques ou hybrides, offrent de nombreuses options pour plus de confort et de praticité : de larges poches, une capuche amovible, des systèmes de ventilation et des poignets ajustables pour conserver la chaleur. D’autres caractéristiques sont également possibles, comme les rabats tempête Velcro® pour une haute protection contre la pluie.

Utilisez les filtres “Caractéristiques techniques” sur chaque page catégorie de notre consulter facilement les produits correspondants à vos besoins, puis cochez les couleurs, longueurs et modèles que vous préférez.