Qu’est-ce qu’un bon sac à dos de voyage ?

 

Un bon sac à dos de voyage doit répondre à un certain nombre de critères, allant du confort et la fonctionnalité à la résistance et la sécurité. Que vous partiez pour le voyage d’une vie ou simplement pour un week-end, un bon sac à dos est un élément indispensable dans votre équipement de voyage.

 

Que dois-je rechercher dans un sac à dos de voyage ? 

Il peut être difficile de savoir ce qu’il faut regarder en priorité la première fois que l’on achète un sac à dos de voyage mais, que ce soit pour sillonner la ville ou une randonnée en montagne, chacun trouvera son bonheur parmi notre gamme de sacs à dos.

En quête du sac à de voyage idéal ? Taille, facilité d’accès, modèle et confort : prenez tout d’abord en compte vos besoins personnels.

 

Confort

Le confort est l’un des aspects les plus essentiels et c’est ce que vous devez rechercher en premier dans un sac à dos de voyage. Même si votre sac à dos offre toutes les options et fonctionnalités dont vous avez besoin, s’il n’est pas confortable à porter alors il n’est pas adapté.

Votre sac à dos de voyage doit au minimum comporter des bretelles rembourrées et ajustables, des sangles de poitrines réglables et doit pouvoir équilibrer le poids de vos affaires de manière uniforme.

La collection DynoCarry The North Face a été spécialement conçue pour vous offrir des modèles confortables et parfaitement ajustables. Les sacs à dos dotés du système DynoCarry sont équipés de courroies de stabilisation ajustables, de sangles poitrine réglables et d’une ceinture pivotante ultra pratique en déplacement.

 

Taille

Choisir la bonne taille est primordial quand il s’agit de trouver un sac à dos adapté à vos besoins. Les sacs à dos de voyage sont généralement mesurés en litres et la majorité des compagnies aériennes stipulent que le volume maximum d’un sac à dos autorisé en cabine est de 45 litres. Vous devez également prendre en compte les dimensions acceptées par votre compagnie aérienne quand vous faites vos recherches. 

Pour un sac à dos utilisé comme sac complémentaire, un sac de 20-30 litres fera parfaitement l’affaire, mais pour des voyages plus longs, vous aurez besoin d’un modèle entre 35 et 45 litres.

Le sac à dos de randonnée Hydra 38 The North Face offre une taille intermédiaire idéale : il possède une capacité de 38 litres et un système de port confortable en plus de ses propriétés imperméables et ses poches faciles d’accès. 

 

Matériaux

Pour choisir le matériau de votre sac à dos, réfléchissez avant tout à l’utilisation que vous allez en faire et quelles sont les conditions météorologiques de l’endroit où vous allez. Si vous vous attendez à un terrain escarpé et une météo changeante, il est préférable d’investir dans un sac à dos étanche et résistant ou dans une protection imperméable qui peut affronter de telles conditions.

Notre sac Rolltop Imperméable offre une protection impénétrable contre l’humidité en plus de coutures entièrement étanchéifiées pour vous assurer que vos affaires restent au sec quoi qu’il arrive. 

En plus de protéger les parties imperméables du tissu, il est conseillé de rechercher des matériaux respirants qui sèchent rapidement. Il est possible que vous portiez votre sac à dos pendant plusieurs heures d’affilée en plein air et vous voudrez sûrement bénéficier de toutes ces options si jamais le temps se dégrade !

 

Caractéristiques

Les sacs à dos ne se contentent plus d’offrir de l’espace pour ranger vos affaires : il existe maintenant de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités pour vous faciliter la vie quand vous devez faire votre sac et le déballer. Un bon sac à dos de voyage doit par exemple inclure des poches intérieures supplémentaires pour ranger vos affaires importantes en toute sécurité, ainsi que des poches extérieures pour avoir facilement accès à vos documents dans les gares ou les aéroports. 

En voyage, vous allez probablement emmener des documents importants qu’il ne faut absolument pas perdre, tels que votre passeport ou permis de conduire. La sécurité est donc un élément crucial au moment de choisir votre sac à dos de voyage : il doit pouvoir se fermer facilement avec un cadenas et inclure également des poches intérieures pour ranger à portée de main vos affaires personnelles. 

Le compartiment principal de votre sac est également important. Certains sacs à dos à rangement vertical ne sont pas idéaux pour accéder à vos affaires rapidement, donc choisir un modèle doté d’une ouverture frontale pourra vous faciliter la vie.

Une option moins évidente mais qui est toute aussi importante à nos yeux : le rabat supérieur flottant extensible. Cet élément inclut une poche détachable sur le haut du sac à dos qui peut servir à ranger plus d’affaires ou qui peut être enlevée si vous n’en avez pas besoin. Vous voudrez probablement acheter quelques bricoles pour votre expédition ou ramener quelques souvenirs, mais si votre sac à dos est déjà plein, il sera difficile de les ajouter. 

Le sac à dos de randonnée Terra 65 litres est le choix idéal pour combiner facilité d’accès et rangement supplémentaire dans le rabat supérieur.