Quelle veste The North Face choisir pour avoir chaud?

 

Si vous cherchez une veste chaude, The North Face propose de très nombreux modèles mais quelle est celle qui vous tiendra le plus au chaud ? Avec un tel choix de vestes utilisant les meilleures technologies en termes de matériaux et d’isolation thermique, difficile de savoir quelle est la meilleure veste pour vous. Pour vous aider à choisir, nous avons créé ce guide sur les vestes The North Face les plus chaudes.

 

À quel point les vestes The North Face sont-elles chaudes ?

Certaines vestes The North Face sont plus chaudes que les autres. Tout dépend du type d’isolation thermique utilisé dans la conception de la veste. The North Face utilise un garnissage classique en duvet d’oie pour ses vestes les plus chaudes afin que vous n’ayez jamais froid. 

Il existe aussi d’autres types d’isolation, dont Thermoball, une technologie innovante développée en partenariat avec Primaloft®, pour offrir une alternative chaude et légère au duvet. Une veste Thermoball offre aussi d’autres avantages : elle permet de conserver la chaleur même mouillée et est tellement compressible qu’elle tient dans une petite poche.

 

Quelle veste The North Face est la plus chaude ?

Les vêtements d’extérieur de la collection exclusive Summit Series® The North Face sont dotés d’un garnissage en duvet d’oie 900, qui est la meilleure qualité de duvet disponible sur le marché et une référence absolue en matière d’isolation. 

 

Est-ce que les vestes en duvet d’oie sont vraiment chaudes ?

Le garnissage en duvet d’oie étant la référence absolue en matière d’isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud. Cependant, certaines vestes en duvet sont plus chaudes que d’autres. Cela dépend du pouvoir gonflant et de la quantité de duvet utilisé pour la veste : plus le chiffre indiqué est haut, plus la veste sera chaude.  

Le pouvoir gonflant réel s'évalue en plaçant un échantillon de duvet d'oie dans une éprouvette graduée avant de mesurer le volume occupé en centimètres cube. Les produits The North Face® sont isolés avec un duvet d'oie au pouvoir gonflant élevé dont l'indice est compris entre 550 et 900, soit la meilleure qualité de duvet disponible.

Avec un rapport chaleur/poids exceptionnel, le duvet est extrêmement compressible, ultra léger et incroyablement chaud. Il est cependant disponible en quantités limitées et n’est donc pas toujours disponible. La meilleure option reste le garnissage en duvet d’oie 800. The North Face utilise ce taux de garnissage pour ses vestes Summit Series L3, et ses modèles Trevail et Impendor.

 

Est-ce que la veste Moondoggy The North Face est chaude ?

La veste enfant Moondoggy The North Face est conçue pour que vos enfants restent au chaud et au sec. Elle est dotée d’une doublure en micro-polaire et d’une isolation thermique en duvet d’oie 550, qui est l’un des plus légers en termes de pouvoir gonflant mais qui protègera vos enfants du froid au quotidien.

Les plus hauts niveaux de garnissage en duvet d’oie sont généralement réservés aux vêtements d’extérieur performants conçus pour être portés par temps très froid. Seules les vestes pour enfants Nuptse et Massif sont dotées d’un garnissage plus élevé à 700. Si vous cherchez plutôt une veste enfant en duvet pour tous les jours pour qu’il reste bien protégé du froid et de l’humidité, la veste Moondoggy est la meilleure option.

 

À quel point la veste Thermoball The North Face est-elle chaude ?

Thermoball est l’alternative synthétique au duvet. Ses fibres synthétiques se rapprochent des fibres du duvet et retiennent la chaleur dans de petites poches d’air. Résultat, les vestes Thermoball vous tiennent chaud même mouillées.

The North Face utilise la technologie Thermoball à la fois pour les chaussures et vêtements homme et femme. Grâce aux poches d’air qui lui permettent de se compresser facilement, la veste Thermoball peut se ranger dans une poche de petite taille.  

 

La veste McMurdo The North Face est-elle assez chaude pour l’Antarctique ?

Bien que la veste McMurdo soit conçue pour vous tenir au chaud et au sec, est isolée avec un garnissage en duvet d’oie à 550, qui est l’un des plus légers utilisés par The North Face. Elle n’est donc pas idéale pour affronter les conditions extrêmes et ne sera pas assez chaude pour l’Antarctique. 

Si vous cherchez la meilleure veste pour une expédition en Antarctique, il est conseillé d’investir dans le garnissage en duvet d’oie avec l’indice le plus élevé. Si vous ne visez pas l’Antarctique mais cherchez tout de même une veste qui soit assez chaude pour les climats froids, explorez nos vestes Summit Series L3 , et les modèles Trevail et Impendor pour les températures plus extrêmes. Quelle que soit votre prochaine aventure, vous trouverez la veste idéale sur le site The North Face.