THE NORTH FACE XPLR PASS CONDITIONS GÉNÉRALES

 

Dernière mise à jour : Avril 2021

The North Face®, une division de VF International Sagl, une société de droit suisse enregistrée sous le numéro CH-514.4.028.163-8, TVA No. CHE-111.650.898, avec un siège social au 5, Via Laveggio, 6855 Stabio, Suisse (" The North Face ") propose le programme de fidélité The North Face® XPLR Pass™ (" XPLR Pass " ou le " Programme ") par le biais de son site internet accessible à l'adresse internet www.thenorthface.fr, et les URL locales correspondantes, par le biais d'application(s) mobile(s) que nous pouvons mettre à disposition pour accéder au Programme (" XPLR Pass "), et par le biais des magasins participants appartenant à The North Face dans les pays où XPLR Pass est actif (collectivement, les " Services "). Le Programme et les Services sont sujets aux conditions générales du Programme suivantes (ces "Conditions"). En vous inscrivant pour devenir membre (un "membre" ou "vous" ou "votre") du Programme et en accédant, utilisant ou participant au Programme, vous (i) déclarez que avez plus de 18 ans et que (ii) vous acceptez ces Conditions. Pour devenir membre du Programme, vous devez être un consommateur. Les revendeurs de produits The North Face ne sont pas éligibles pour cumuler des points ou pour participer au Programme

EN ACCÉDANT AU PROGRAMME ET AUX SERVICES CONNEXES OU EN LES UTILISANT DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT, VOUS DEVEZ CONFIRMER, EN COCHANT LA OU LES CASES APPROPRIÉES, QUE VOUS ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS, AINSI QUE LES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE INTERNET ET LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE THE NORTH FACE, TELLES QU'ELLES PEUVENT ÊTRE MISES À JOUR ET MODIFIÉES DE TEMPS À AUTRE AVEC UN PRÉAVIS (COLLECTIVEMENT, LES "CONDITIONS ET POLITIQUES") ET SONT INTÉGRÉES ICI POUR RÉFÉRENCE. SI VOUS VOUS OPPOSEZ À L'UN DES TERMES DE CES CONDITIONS ET POLITIQUES, OU SI VOUS N'ÊTES PAS ÉLIGIBLE OU AUTORISÉ À VOUS ENGAGER DANS CES CONDITIONS ET POLITIQUES, ALORS N'ACCÉDEZ PAS OU N'UTILISEZ PAS LE PROGRAMME OU LES SERVICES ASSOCIÉS. LA FINALISATION DU PROCESSUS D'INSCRIPTION CRÉE UN CONTRAT JURIDIQUEMENT EXÉCUTOIRE EN VERTU DUQUEL VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR L'ENSEMBLE DES CONDITIONS ET DES POLITIQUES. VEUILLEZ LIRE CES CONDITIONS ET POLITIQUES AVEC ATTENTION CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES.

1. Aperçu du Programme

Lorsque vous devenez membre XPLR Pass, vous avez accès à des avantages sur le site The North Face accessible à l'adresse suivante www.thenorthface.fr et aux URL correspondantes. Le Programme offre aux membres XPLR Pass l'accès à certains avantages, dont certains sont offerts à tous les membres participant tandis que d'autres sont limités à certains types de membres spécifiques.

2. Adhésion

A. Éligibilité : Vous devez être âgé(e) d'au moins 18 ans, être un particulier, un consommateur et un résident légal en France métropolitaine pour devenir membre du Programme. Un seul compte par personne. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il vous est interdit d'accéder au Programme, de l'utiliser et de vous y inscrire. Les employé(e)s de VF Corporation et ses marques peuvent devenir membres du Programme, mais peuvent être exclus de certaines promotions. The North Face peut refuser d'offrir ou de continuer à offrir l'accès ou les services du Programme à toute personne ou entité, par exemple en cas d'utilisation frauduleuse suspecte du Programme et peut modifier ses critères d'éligibilité de temps à autre. The North Face peut refuser d'accepter toute demande d'inscription en tant que membre en cas d'utilisation frauduleuse suspecte du Programme. 

B. Comment devenir membre : Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre XPLR Pass en remplissant le formulaire d'inscription et en fournissant à The North Face des informations actualisées, complètes et exactes, comme l'exigent plus spécifiquement les procédures d'enregistrement alors en vigueur. 

L'adhésion peut être effectuée des manières suivantes :

i. En ligne sur www.thenorthface.fr en créant un compte et en fournissant certaines informations, notamment vos nom et prénom, sexe et adresse-mail, en indiquant que vous souhaitez devenir membre XPLR Pass, et en acceptant les Conditions générales du Programme XPLR Pass, ou si vous avez déjà un compte sur www.thenorthface.fr, en vous connectant à votre compte, en indiquant que vous souhaitez devenir membre XPLR Pass, en fournissant les informations supplémentaires demandées et en acceptant ces Conditions générales XPLR Pass.

ii. Dans les magasins participants The North Face (https://www.thenorthface.fr/store-locator.html) en fournissant vos nom, prénom et adresse e-mail. Après avoir fait la demande, vous recevrez un e-mail vous demandant de finaliser votre adhésion au Programme XPLR Pass. Il vous sera demandé d'avoir ou de créer un compte en ligne sur www.thenorthface.fr, qui sera également votre compte d'adhésion au Programme, de fournir certaines informations, y compris vos nom, prénom, adresse e-mail et sexe, et d'accepter ces Conditions générales XPLR Pass ; une fois cela fait, vous serez membre à part entière du Programme XPLR Pass. 

Une fois que vous faites la demande pour devenir membre XPLR Pass en fournissant votre adresse e-mail dans un magasin The North Face participant, vous serez considéré membre XPLR Pass et pour un accès complet à tous les avantages disponibles (y compris les concours, tirages au sort ou autres promotions), vous devez finaliser votre inscription comme décrit ci-dessus et devenir membre à part entière XPLR Pass.

À titre d'illustration et sans limitation : les membres potentiels peuvent être invités à fournir leur nom et prénom, leur sexe, leur adresse électronique légitime et/ou certaines informations supplémentaires (comme, par exemple, leur méthode de contact préférée, les raisons de leur intérêt pour The North Face, les produits et services les intéressant, leur date de naissance) ; les membres potentiels devront choisir un mot de passe pour leur compte ;

Afin d'obtenir certains aspects du service du Programme, les membres peuvent également choisir de fournir des informations relatives à leurs comptes sur des sites de médias sociaux (tels que, par exemple, Twitter, Facebook et Instagram). Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos identifiants d'accès et des autres informations relatives à votre compte, et vous êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Vous acceptez de vous assurer de quitter ou de vous déconnecter de votre compte à la fin de chaque session d'accès à votre compte. Vous acceptez de nous informer immédiatement en contactant le service clientèle The North Face au 0800 338 013 en cas d'utilisation non autorisée de votre compte de membre. 

C. Avantages du Programme : Le Programme est structuré de manière à offrir certains avantages, dont certains ne sont disponibles que pour certains types de membres. Pour pouvoir avoir accès aux Avantages du Programme, vous devez être membre XPLR Pass à part entière, ce qui requiert de créer un compte sur www.thenorthface.fr et d'accepter ces Conditions générales XPLR Pass. En créant un compte sur www.thenorthface.fr, vous êtes responsable de la création d'un mot de passe complexe pour protéger votre compte et de vous assurer que vous ne divulguez pas votre mot de passe à d'autres personnes.

D. Mise à jour des informations : Il vous incombe de fournir l'adresse e-mail correcte pour recevoir des avantages et pour garantir la réception de ces avantages. Par conséquent, chaque membre est responsable de la mise à jour et de l'exactitude de ses informations personnelles, y compris de son adresse e-mail. Vous pouvez mettre à jour vos informations de membre en accédant à votre compte The North Face en ligne sur www.thenorthface.fr. Les membres peuvent être tenus de satisfaire à certaines exigences en matière de vérification de l'identité fixées par The North Face afin de mettre à jour leurs informations. 

3. Avantages et récompenses des membres

A. Les membres peuvent se voir proposer certains avantages qu'ils peuvent choisir d'accepter, y compris, par exemple, des participations à des tirages au sort, des cadeaux pour leur anniversaire, l'accès à des modèles exclusifs, l'accès à des informations anticipées sur la sortie de nouveaux produits et l'accès anticipé à des événements spéciaux (collectivement, les "Avantages"). Les Avantages offerts au choix d'un membre seront affichés dans le compte du membre XPLR Pass, qui est accessible en ligne sur www.thenorthface.fr/loyalty-programme.html.

B. Les Avantages sont soumis à des conditions et des restrictions supplémentaires, y compris, par exemple, une limite au nombre d'Avantages particuliers qu'un membre peut acquérir ou une limite de temps pour accéder à l'Avantage ou d'autres conditions. Ces conditions et restrictions supplémentaires seront établies de temps à autre et seront spécifiques en fonction des Avantages concernés. Veuillez consulter le détail des Avantages pour obtenir des informations sur les autres conditions et restrictions. Les Avantages peuvent être limités en quantité et/ou ne peuvent être offerts que pour une durée limitée, selon ce qui a été déterminé par The North Face dans les Conditions générales relatives. Les Avantages ne pouvant plus être sélectionnés ou échangés peuvent être supprimés du compte XPLR Pass d'un membre. The North Face se réserve le droit de remplacer à tout moment un article inclus dans un Avantage de valeur comparable ou supérieure au cas où l'article de l'Avantage ne serait plus disponible. Vous êtes responsable de toutes les taxes nationales et locales ainsi que de tout autre frais ou dépense lié à un Avantage que vous recevez.

C. Les avantages n'ont aucune valeur monétaire et ne sont pas échangeables contre de l'argent/devises. Aucune monnaie ne sera rendue pour la section des Avantages. Les Avantages ne peuvent pas faire l'objet de retours à The North Face.

D. Les Avantages numériques et les participations aux tirages au sort ne peuvent être échangés que par l'intermédiaire du compte XPLR Pass du membre, accessible sur le site internet www.thenorthface.fr. Le membre ne doit pas partager son Avantage numérique avec d'autres personnes. 

E. Les membres sont seuls responsables de la protection de leurs Avantages et de leur protection contre le vol et l'utilisation non autorisée. The North Face ne remplacera pas les Avantages ayant fait l'objet d'un vol.   

4. E-mail, mobile et confidentialité 

A. En vous inscrivant au Programme, vous recevrez des e-mails de service en lien avec le Programme. Ceux-ci contiennent des informations au sujet du programme, des Avantages, des mises à jour du Programme et d'autres informations. Les membres peuvent paramétrer le type d'e-mails de service qu'ils reçoivent au sujet du Programme dans leur compte. Afin de participer au Programme, les membres peuvent ne pas être en mesure de se désabonner complètement des e-mails de service concernant le Programme, car il peut être nécessaire d'envoyer de temps à autre des e-mails de service pour des questions importantes. Si les membres veulent s'assurer qu'ils ne recevront pas d'e-mails de service concernant le Programme, ils peuvent annuler leur adhésion au Programme comme décrit ci-dessous dans les Conditions générales. Par ailleurs, les membres peuvent se désabonner des e-mails promotionnels de The North Face à tout moment, par le biais du lien "se désabonner" présent dans ces e-mails. Nous vous enverrons des e-mails promotionnels au sujet des produits et services The North Face si vous avez fourni votre consentement au préalable pour recevoir ce type d'e-mails. 

B. En vous inscrivant au programme, vous reconnaissez avoir lu et compris la Politique de confidentialité de The North Face concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles.

C. Il est également précisé qu'un client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par téléphone peut s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition Bloctel sur le site www.bloctel.gouv.fr.

5. Conditions générales du Programme

A. L'adhésion au Programme et à ses Avantages sont proposés à la seule discrétion de The North Face, qui se réserve le droit de mettre fin, de changer, de limiter, de modifier ou d'annuler toute règle, tout Règlement, tout Avantage ou toute condition de participation du Programme à tout moment, avec un préavis d'au moins un (1) mois. En cas d'annulation, cela ne portera en aucun cas préjudice aux droits que les Avantages ont acquis jusqu'à la date d'annulation.

B. Si The North Face change ou modifie les présentes Conditions, il notifiera toute modification par le biais des présentes Conditions, avec un préavis d'au moins un (1) mois avant la mise en œuvre des modifications. En choisissant de rester membre après une modification des Conditions, vous acceptez les Conditions révisées. Les révisions du Programme que The North Face pourra effectuer incluent, mais ne sont pas limitées à, l'un des changements suivants : (i) cesser de fournir un Avantage ; (ii) modifier la méthode pour devenir membre ; (iii) instituer ou ajouter des dates d'interdiction d'utilisation des Avantages. 

C. Les présentes Conditions sont nulles et non avenues dans les cas et dans la mesure où la loi l'interdit.

D. L'adhésion au Programme est limitée à une adhésion par personne et par adresse e-mail. En cas de litige concernant la propriété d'un compte de membre, l'inscription sera déclarée avoir été effectuée par le titulaire autorisé de l'adresse e-mail soumise au moment de l'inscription, tel que déterminé par The North Face. Aux fins des présentes Conditions, le "titulaire autorisé du compte" est la personne physique à qui l'adresse e-mail soumise a été attribuée par un fournisseur d'accès à internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d'enseignement, etc.) chargée d'attribuer des adresses e-mail pour le domaine associé à l'adresse e-mail soumise.

E. Une utilisation abusive du Programme, y compris le non-respect des présentes Conditions, et le non-respect des Conditions d'utilisation du site internet de The North Face, qui sont incorporées dans les présentes par cette référence, la vente ou le troc (ou la tentative de vente ou de troc) d'Avantages, ou d'offres promotionnelles, les retours excessifs d'Achats qualifiants, la fraude ou la falsification de tout Avantage, y compris toute enquête, tout sondage ou toute participation à des tirages au sort, et toute fausse déclaration de fait s'y rapportant ou toute autre conduite inappropriée peuvent entraîner l'annulation de l'adhésion d'un membre et sa disqualification future de la participation au Programme, ainsi que l'annulation des Avantages précédemment émis mais non utilisés. Nous pouvons, à notre discrétion, engager des poursuites pour utilisation abusive du programme dans toute la mesure permise par la loi. 

F. Vous pouvez résilier votre adhésion au Programme à tout moment en contactant le service clientèle au 0800 338 013. La résiliation de votre adhésion au Programme XPLR Pass n'annule pas votre compte sur www.thenorthface.fr. Pour toute question concernant votre adhésion, veuillez contacter le service clientèle au 0800 338 013 ; les employés des magasins The North Face ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes liés à l'adhésion.

G. Les récompenses numériques ne sont pas transférables et ne peuvent pas être combinées entre les membres ou transmises par quelque moyen que ce soit à quiconque, y compris par le biais de la succession d'un membre, et ne peuvent pas être transmises aux successeurs et ayants droit d'un membre.

H. VOUS ACCEPTEZ QUE LA PARTICIPATION AU PROGRAMME, L'ADHÉSION AU PROGRAMME ET L'UTILISATION DE TOUT PRODUIT OU SERVICE LIÉ AU PROGRAMME, Y COMPRIS TOUS LES AVANTAGES LIÉS AU PROGRAMME, SONT ENTIÈREMENT À VOS RISQUES. 

The North Face décline toute responsabilité pour les événements indépendants de sa volonté. Si l'offre du programme est affectée par un événement indépendant de sa volonté, alors The North Face en informera les membres dès que possible et prendra des mesures raisonnables pour minimiser l'effet de l'événement sur le Programme. 

DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, THE NORTH FACE DÉCLINE TOUTE GARANTIE CONCERNANT LES VIRUS OU AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES EN RAPPORT AVEC LE PROGRAMME, LES SITES INTERNET NORTH FACE ET L'APPLICATION XPLR PASS. 

The North Face est responsable envers vous des pertes et dommages prévisibles causés par nous. Si nous ne respectons pas ces Conditions générales, nous serons responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont un résultat prévisible de notre violation de ces Conditions générales ou de notre négligence (dans la mesure du raisonnable), mais nous ne serons pas responsables des pertes ou des dommages qui ne sont pas prévisibles. La perte ou les dommages sont prévisibles s'il est évident qu'ils se produiront ou si, au moment où les Conditions générales ont été convenues, nous et/ou vous saviez qu'ils pouvaient se produire.

THE NORTH FACE NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES RÉSULTANT DE VOTRE MAUVAISE UTILISATION DES SITES INTERNET THE NORTH FACE, DE L'APPLICATION XPLR PASS, DE VOTRE INCAPACITÉ A UTILISER LES SITES INTERNET THE NORTH FACE, L'APPLICATION XPLR PASS OU DE L'INTERRUPTION, LA SUSPENSION ET LA MODIFICATION DES SITES INTERNET THE NORTH FACE, DE L'APPLICATION XPLR PASS POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE LA VOLONTÉ DE THE NORTH FACE, SAUF SI CETTE PERTE EST CAUSÉE PAR LA NÉGLIGENCE DE THE NORTH FACE, SES AGENTS OU DISTRIBUTEURS OU CELLE DE LEURS EMPLOYÉS. VOS DROITS STATUTAIRES NE SONT PAS AFFECTÉS, ET CES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. EN OUTRE, CERTAINES AUTRES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. DANS CES JURIDICTIONS, CERTAINES DES LIMITATIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS. 

VOUS ACCEPTEZ DE TENIR THE NORTH FACE, SES DIRIGEANTS, FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SUCCESSEURS, AYANTS DROIT, DIRECTEURS, AGENTS, PRESTATAIRES DE SERVICES, VENDEURS, FOURNISSEURS ET EMPLOYÉS, À L'ABRI DE TOUTE RÉCLAMATION OU DEMANDE, Y COMPRIS LES HONORAIRES D'AVOCAT ET FRAIS DE JUSTICE RAISONNABLES, FORMULÉE PAR UN TIERS EN RAISON OU À LA SUITE DE VOS SOUMISSIONS.

I. Dans toute la mesure permise par la loi, le Programme et les présentes Conditions, ainsi que toute réclamation ou tout litige découlant de ceux-ci ou s'y rapportant, ou l'utilisation que vous faites des sites internet The North Face ou de l'application XPLR Pass seront régis et interprétés selon la loi française, sans référence à des considérations de conflit de lois. 

Si une disposition des présentes Conditions est jugée illégale ou, pour quelque raison que ce soit, inapplicable, cette disposition sera considérée comme dissociable et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions. 

En cas de litige, nous vous encourageons vivement à contacter d'abord notre service clientèle avant d'entamer une procédure judiciaire. Nous attachons de l'importance aux relations avec nos clients et nous nous efforcerons de résoudre vos réclamations de manière informelle et rapide. 

6. Nous contacter

Pour toute question au sujet de ces Conditions, veuillez contacter le service clientèle au 0800 338 013.