RETOURS

THE NORTH FACE® CONDITIONS DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
Droit de rétraction

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) des produits reçus ou si vous avez simplement changé d’avis après avoir reçu l'e-mail de confirmation de votre commande, nous accepterons volontiers votre retour dans les 30(trente) jours calendriers de la livraison des produits.

Les produits doivent être manipulés et conservés avec soin et retournés dans leur emballage et état d’origine, avec toutes les étiquettes d’origine attachées. Si vous souhaitez échanger des produits contre une taille ou une couleur différente, veuillez retourner l’article(s) et passer une nouvelle commande.

En cas de retour par droit de rétraction, vous serez remboursé entièrement en dehors des frais d’expédition pour la livraison express, si vous aviez choisi cette méthode d’expédition.

Votre retour sera remboursé une fois que celui-ci aura été reçue et traité à notre entrepôt. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que votre remboursement a été traité, ce qui peut prendre 2-3 jours ouvrables après que nous l’avons reçu du transporteur. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu’à 14 jours pour être crédité sur votre compte.

RETOURNEZ VOTRE COMMANDE

COMMENT DEMANDER UN RETOUR GRATUIT

1 - CRÉEZ ET IMPRIMEZ UNE ÉTIQUETTE DE RTEOUR

Cliquez sur le bouton RETOURS ou sur le lien SUIVRE MA COMMANDE disponible en haut de n’importe quelle page sur notre site Web (pour les clients inscrits, vous pouvez également accéder à votre historique de commandes à partir de MON COMPTE). Entrez votre numéro de commande à 8 chiffres et l’adresse e-mail que vous avez utilisée sur votre commande. Une fois que vous êtes dans la page de commande, cliquez sur le bouton « Créer un retour ». Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner, la raison de votre retour, la méthode de retour préférée (déposer dans un point de collecte ou collection par transporteur à l’adresse souhaitée). Suivez les instructions fournies pendant le processus et imprimez l’étiquette de retour fournie. Assurez-vous d’avoir une imprimante disponible.

2 - EMBALLEZ VOTRE RETOUR

Emballez les articles que vous souhaitez retourner. Nous vous encourageons à réutiliser le polybag ou la boîte que vous avez reçue. Scellez le colis en toute sécurité et attachez l’étiquette de retour sur l’extérieur de votre colis. S’il vous plaît assurez-vous que toutes les anciennes étiquettes d’expédition ou des autocollants ont été enlevés ou couverts.

3 - DÉPOSEZ LES PRODUITS OU REMETTEZ-LES AU TRANSPORTEUR

Déposez le colis à l’endroit sélectionné dans les heures d’ouverture ou attendez la collection par le transporteur à votre adresse. Assurez-vous que quelqu’un est à la maison lorsque le transporteur est prévu pour collecter le colis. Si, pour une raison quelconque, votre retour n’est pas collecté, veuillez retourner sur notre site Web et réserver un nouveau retour gratuitement, suivant les mêmes instructions qu’auparavant.

Vous pouvez demander autant d’étiquettes de retour que nécessaire au cours de la période de retour de 30 jours ; après cela, vous ne serez plus en mesure de réserver d’autres retours.

4 - CONFIRMATION DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que votre retour a été correctement retourné à notre entrepôt, accepté et traité. Cela peut prendre jusqu’à 2-3 jours ouvrables. Votre remboursement sera traité dès que les articles que vous avez retournés seront inspectés par notre équipe de qualité. L’ensemble du processus à partir du moment où vous avez imprimé l’étiquette de retour et lorsque le remboursement est visible sur votre compte peut prendre jusqu’à 14 jours. Si vous ne souhaitez pas suivre la procédure décrite ci-dessus, vous êtes libre de choisir votre méthode de retour préférée. S’il vous plaît soyez conscient que si vous faites un retour en utilisant un transporteur de votre choix au lieu d’utiliser notre option de retour gratuit, le coût de retour des marchandises sera à vos frais, vous supporterez le risque de dommages ou de perte des marchandises lors d’un retour jusqu’à ce que les marchandises nous atteignent, et que le processus de retour et de remboursement peut prendre plus de temps. (uniquement pour le marché Belge: Si vous avez payé pour votre commande avec Bancontact, nous vous contacterons pour demander vos coordonnées bancaires pour procéder au remboursement. Dans un tel cas, votre remboursement peut prendre plus de temps que le délai normal).

Garantie juridique des marchandises défectueuses

Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans (ou la durée définie par la réglementation locale en vigueur) en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » s'il a été reçu endommagé ou si un défaut de fabrication ou un défaut du matériaux apparaît dans un délai de 2 ans (ou la durée définie par la réglementation locale en vigueur) à compter du jour de la réception de votre produit. Veuillez noter que les produits endommagés par l'usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner des produits défectueux dans les 2 ans suivant votre réception des produits et obtenir un remboursement complet, y compris les frais d’expédition, selon le cas. Si vous avez reçu un article non-conforme (différent de celui affiché dans The North Face Shop), un article défectueux ou endommagé, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant la date de réception. Veuillez suivre le processus de retour standard et sélectionner « Article Défectueux » comme raison de retour.

Si la période de retour de 30 jours a expiré et que l’article est défectueux, vous avez 2 ans de la date de réception des produits pour déposer une demande de garantie. Veuillez contacter notre service à la clientèle pour vous aider à retourner vos articles.

 

Retourner des commandes Locate (ROLO)

Les commandes Locate sont des commandes passées en magasin pour des produits qui ne sont pas physiquement disponibles dans le magasin, avec livraison soit dans le même magasin ou à votre adresse à domicile.

Les articles achetés par Locate peuvent être retournés soit dans un magasin appartenant à The North Face ou en ligne. Cela exclut les magasins partenaires et les magasins franchisés.

Lorsque vous retournez une commande Locate en ligne, veuillez suivre la procédure de retour en ligne standard. Les retours en ligne ne peuvent être remboursés que sous la forme d’une carte-cadeau numérique, qui sont soumis à nos conditions générales concernant les cartes-cadeaux.

Si vous avez besoin de plus d’informations nous vous prions de jeter un coup d’oeil sur notre politique de garantie.

Dans le cas où vous avez des questions, s’il vous plaît regardez notre FAQ

En cas de questions ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter notre SERVICE CLIENTS.