Des objectifs ambitieux, un équipement plus résistant.

Sam Anthamatten SKIEUR DE L'EXTRÊME

Quel est votre objectif et qu'est-ce qui vous motive?

Mon but de la saison dernière était de skier sur Corrugated, en Alaska. C'est une arête quasi-verticale de 600 mètres avec d'énormes corniches au sommet et une inclinaison moyenne de 60°, qui n'avait connu qu'une poignée de snowboarders mais n'avait jamais été descendue à ski.

Comment Mountain Athletics vous a aidé à vous préparer?

Il était crucial que je sois au meilleur de ma forme physique et mentale. Je n'avais jamais été confronté à une paroi aussi difficile techniquement, la descente depuis cette arête s'annonçait donc bien plus délicate que d'habitude. Je n'étais vraiment pas dans ma zone de confort. Pour entraîner mon mental, j'ai dû skier sur de nombreux parcours exposés et pentus.
La préparation physique a commencé six mois auparavant, avec beaucoup d'entraînement à l'équilibre et de gymnastique.

Quel est votre rythme d'entraînement?

Selon la saison, je m'entraîne entre cinq et six jours par semaine.

Que faites-vous d'autre, en plus de l'entraînement?

Je fais beaucoup d'escalade. Le cyclisme fait également partie de mes sports favoris car il permet de travailler simultanément l'endurance et les réflexes. J'intègre souvent du parapente à mon entraînement : je cours jusqu'au sommet de la montagne pour redescendre en parapente. En résumé, j'essaie de pratiquer tous les sports de montagne afin d'être en forme pour la saison hivernale!

Que pensez-vous des produits Mountain Athletics ? Pouvez-vous décrire en quelques mots comment vous vous sentez pendant l'entraînement?

Comme je varie au maximum mes entraînements, j'ai besoin de maillots de corps, de shorts et de chaussures adaptés à tous les types de mouvements et à toutes les conditions météorologiques. Cette gamme est spécialement conçue pour ce type d'entraînement. Pour mes entraînements, les produits Mountain Athletics sont très fonctionnels tout en restant esthétiques. Ils sont à la fois légers, extensibles et beaux!

  • Quel est votre objectif et qu'est-ce qui vous motive?

    Mon but de la saison dernière était de skier sur Corrugated, en Alaska. C'est une arête quasi-verticale de 600 mètres avec d'énormes corniches au sommet et une inclinaison moyenne de 60°, qui n'avait connu qu'une poignée de snowboarders mais n'avait jamais été descendue à ski.

  • Comment Mountain Athletics vous a aidé à vous préparer?

    Il était crucial que je sois au meilleur de ma forme physique et mentale. Je n'avais jamais été confronté à une paroi aussi difficile techniquement, la descente depuis cette arête s'annonçait donc bien plus délicate que d'habitude. Je n'étais vraiment pas dans ma zone de confort. Pour entraîner mon mental, j'ai dû skier sur de nombreux parcours exposés et pentus.
    La préparation physique a commencé six mois auparavant, avec beaucoup d'entraînement à l'équilibre et de gymnastique.

  • Quel est votre rythme d'entraînement?

    Selon la saison, je m'entraîne entre cinq et six jours par semaine.

  • Que faites-vous d'autre, en plus de l'entraînement?

    Je fais beaucoup d'escalade. Le cyclisme fait également partie de mes sports favoris car il permet de travailler simultanément l'endurance et les réflexes. J'intègre souvent du parapente à mon entraînement : je cours jusqu'au sommet de la montagne pour redescendre en parapente. En résumé, j'essaie de pratiquer tous les sports de montagne afin d'être en forme pour la saison hivernale!

  • Que pensez-vous des produits Mountain Athletics ? Pouvez-vous décrire en quelques mots comment vous vous sentez pendant l'entraînement?

    Comme je varie au maximum mes entraînements, j'ai besoin de maillots de corps, de shorts et de chaussures adaptés à tous les types de mouvements et à toutes les conditions météorologiques. Cette gamme est spécialement conçue pour ce type d'entraînement. Pour mes entraînements, les produits Mountain Athletics sont très fonctionnels tout en restant esthétiques. Ils sont à la fois légers, extensibles et beaux!

SAM ANTHAMATTEN

Skieur de l'extrême

LES MEILLEURES ASTUCES DE SAM

“Tenez-vous en à un programme d'entraînement régulier. Cela vous permettra de garder un rythme constant.”

“Gardez votre motivation! Vous connaîtrez un gain d'énergie incroyable si vous vous entraînez avec motivation. Entraînez-vous avec vos amis, amusez-vous et soyez fiers de vos muscles douloureux à la fin de la séance!”

“Essayez autant que possible d'alterner les exercices pour stimuler votre corps et travailler différents muscles.”

LES MEILLEURES ASTUCES DE SAM

SUIVRE SAM

ENTRAÎNEZ-VOUS AVEC NOUS. ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS

PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT SUR FACEBOOK LIVE

Dès septembre, bénéficiez gratuitement pendant six semaines d'une heure d'entraînement en direct sur Facebook.

Suivez-nous sur Facebook

Inscrivez-vous à Evenbrite et participez à nos événements en magasin pour bénéficier de conseils d'experts et repousser vos limites.

S'INSCRIRE MAINTENANT