Des objectifs ambitieux, un équipement plus résistant.

Tamara Lunger ALPINISTE

Quel est votre objectif et qu'est-ce qui vous motive?

Cette année, mon but était de réussir la première ascension hivernale du Nanga Parbat. Je me suis donc entraînée pour ça. Mais en réalité, je m'entraîne constamment pour mon prochain objectif, même si je ne le connais pas encore. J'adore ça!

Comment Mountain Athletics vous a aidée à vous préparer pour atteindre ce but?

Il est essentiel de pouvoir compter sur son corps, qui doit être assez fort pour fournir des efforts intenses au bon moment. Bien sûr, il faut parfois être rapide lors des ascensions, porter des charges importantes ou encore passer 12 heures d'affilée dans la montagne. Il faut donc être capable d'adapter son corps à ce défi. Suivre un programme d'entraînement structuré comme Mountain Athletics m'a aidée à mesurer mes progrès au fil des séances et à apporter les ajustements éventuellement nécessaires à mon programme en cours de route.

Quel est votre rythme d'entraînement avec Mountain Athletics?

Je m'entraîne tous les jours, voire deux fois par jour. Cela dépend du temps dont je dispose et de la météo, mais aussi de mon ressenti sur ce dont mon corps a besoin ce jour-là.

Que faites-vous en plus de votre entraînement?

J'essaie de bien dormir, de manger sainement, de méditer chaque jour et je garde à l'esprit que je suis très chanceuse de pouvoir faire ce type de « travail ». Je n'ai jamais l'impression d'accomplir une corvée ou une obligation. J'ai vraiment beaucoup de chance.
J'ai beaucoup appris des blessures que j'ai subies au fil des ans. En matière d'entraînement, la qualité importe généralement plus que la quantité. Il faut se sentir libre et heureux dans ce qu'on fait et écouter son corps.

  • Quel est votre objectif et qu'est-ce qui vous motive?

    Cette année, mon but était de réussir la première ascension hivernale du Nanga Parbat. Je me suis donc entraînée pour ça. Mais en réalité, je m'entraîne constamment pour mon prochain objectif, même si je ne le connais pas encore. J'adore ça!

  • Comment Mountain Athletics vous a aidée à vous préparer pour atteindre ce but?

    Il est essentiel de pouvoir compter sur son corps, qui doit être assez fort pour fournir des efforts intenses au bon moment. Bien sûr, il faut parfois être rapide lors des ascensions, porter des charges importantes ou encore passer 12 heures d'affilée dans la montagne. Il faut donc être capable d'adapter son corps à ce défi. Suivre un programme d'entraînement structuré comme Mountain Athletics m'a aidée à mesurer mes progrès au fil des séances et à apporter les ajustements éventuellement nécessaires à mon programme en cours de route.

  • Quel est votre rythme d'entraînement avec Mountain Athletics?

    Je m'entraîne tous les jours, voire deux fois par jour. Cela dépend du temps dont je dispose et de la météo, mais aussi de mon ressenti sur ce dont mon corps a besoin ce jour-là.

  • Que faites-vous en plus de votre entraînement?

    J'essaie de bien dormir, de manger sainement, de méditer chaque jour et je garde à l'esprit que je suis très chanceuse de pouvoir faire ce type de « travail ». Je n'ai jamais l'impression d'accomplir une corvée ou une obligation. J'ai vraiment beaucoup de chance.
    J'ai beaucoup appris des blessures que j'ai subies au fil des ans. En matière d'entraînement, la qualité importe généralement plus que la quantité. Il faut se sentir libre et heureux dans ce qu'on fait et écouter son corps.

TAMARA LUNGER

Alpiniste

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