INITIATIVES

Utiliser efficacement les ressources est à la fois une pratique commerciale responsable et un moyen de réduire notre impact environnemental. Nous avons fait des progrès importants dans la promotion des technologies renouvelables et dans la réduction de la consommation d'énergie, d'eau et du rejet de déchets associés à nos installations. Alors que nos plus grands impacts proviennent de la fabrication de nos produits dans les usines de nos fournisseurs, notre contrôle sur les installations que nous possédons et exploitons nous permet de changer ces opérations plus rapidement. En 2012 et 2013, nous avons ouvert de nouveaux bureaux aux États-Unis et en Europe qui combinent l'énergie renouvelable avec des innovations de construction écologiques.

Tout en continuant à saisir les occasions de réduire la consommation des ressources dans nos opérations, notre objectif principal doit se concentrer sur les aspects les plus significatifs, notamment pendant le traitement des matériaux et la fabrication du produit (voir le produit). Certaines de nos usines chinoises participent à un programme novateur conçu pour leur fournir des audits et des outils d'efficacité énergétique ainsi qu'un financement d'une société de services énergétiques (ESCO). Ce programme exploite le travail du projet Renewable Energy and Energy Efficiency Partnership (REEEP) qui a révélé que, grâce aux formations et outils appropriés, les usines chinoises sont prêtes à autofinancer des améliorations de l'efficacité énergétique Cependant, l'efficacité à plus grande échelle nécessite un financement externe. 

Pour développer un modèle plus large d'amélioration croissante, VF et le Chinese National Textile and Apparel Council (CNTAC) ont mis en place un vaste programme d'efficacité énergétique des fournisseurs en 2013 et 2014 afin de sélectionner les fournisseurs pour VF et The North Face. L'objectif était de reproduire les succès du programme dans nos chaînes d'approvisionnement en Chine et ailleurs.