PRODUIT

“ L'évolution de notre approche du développement durable repose sur la conception de nos produits. Dans chaque produit que nous fabriquons, nous faisons du développement durable un élément fondamental. Ainsi, nous pouvons nous diriger vers une fabrication de produits innovants qui ont un effet positif sur l'environnement et la société.”


– Adam Mott, directeur du développement durable

 

Notre mission en matière de développement durable est de protéger nos terrains de jeux de plein air et les communautés qui y résident à travers la conception et le développement de produits et pratiques commerciales écologiquement et socialement responsables. Grâce à des évaluations du cycle de vie des produits dans nos catégories de vêtements, de chaussures et d'équipements, nous avons déterminé que notre impact sur l'environnement provient surtout du traitement des matériaux et de la fabrication de produits. C'est sur cet aspect que nous concentrons nos efforts en priorité.

Nous intégrons des matériaux recyclés dans les produits The North Face et assumons la responsabilité de la fin de vie de nos produits grâce à notre engagement de longue date dans le développement durable ainsi qu'à notre programme de récupération Clothes the Loop. The North Face a impliqué ses fournisseurs dans les efforts pour réduire l'utilisation de produits chimiques, d'eau et d'énergie et limiter la création de déchets dans leurs usines. Depuis 2010, celles-ci ont économisé l'équivalent de plus de 150 camions-citernes de produits chimiques et plus de 330 piscines olympiques remplies d'eau.