LA PUISSANCE ÉVOCATRICE D'UN NOM

Le nom Nuptse n'a pas d'origine mystique ni de sens caché. Le Nuptse, c'est d'abord et avant tout une montagne située à deux kilomètres au sud-ouest du Mont Everest, dont le nom signifie « Pic ouest » en tibétain. Si l'Everest la coiffe en taille et en renommée, le Nuptse reste incroyablement imposant. Cinq pics escarpés dominent l'horizon depuis le camp de base sur la route du col sud de l'Everest. C'est là qu'une équipe de designers The North Face® a trouvé l'inspiration pour sa nouvelle veste, baptisée d'un nom évocateur devenu synonyme de chaleur, d'élégance et de panache.

ACHAT NUPTSE

LA DOUDOUNE QUI PREND TOUT SON SENS

Cette doudoune emblématique ne laisse rien au hasard. Le duvet s'est imposé comme une évidence. Léger, compact et chaud, le duvet offre une protection ultime contre le grand froid. Cette veste courte, s'arrêtant à la taille, est née de la nécessité pour les alpinistes d'accéder facilement aux harnais. La Nuptse se caractérise surtout par sa révolutionnaire construction en caissons horizontaux, lancée en 1992, dans le but d'éviter le tassement du duvet tout en capturant la chaleur. Aujourd'hui, la Nuptse est devenue incontournable. Tout a commencé par la quête inlassable de la veste en duvet idéale.

ACHAT NUPTSE

LES COULEURS DE LA MONTAGNE

Les célèbres couleurs de la Nuptse sont inspirées de la vie dans les montagnes. Les couleurs très contrastées ont une fonction bien spécifique : permettre le repérage par les sauveteurs dans l'immensité blanche. Les blocs de couleur emblématiques de la collection sont quant à eux conçus pour résister à l'usure résultant du poids du sac à dos. En montagne, c'est important d'être visible. La sécurité et la protection passent avant tout. Mais un peu d'élégance n'a jamais fait de mal à personne.

ACHAT NUPTSE

« Les fioritures passent de mode. La subtilité, les designs simples sont par contre intemporels. »

RICHARD GILL

collectionneur/revendeur