
Visitez notre
magasin éphémère le plus iconique
au cœur des Dolomites
#PinnacleProject
Voir le filmVoir les enchèresDécouvrez nos Athlete Archives, jusqu'alors inédites
Animée par notre esprit d'exploration, la boutique présentera huit pièces de collection, données par quelques-uns des explorateurs les plus exceptionnels de notre époque.
Huit pièces de collection iconiques, portées par nos athlètes The North Face® alors à l'apogée de leurs carrières, ont été restaurées et parées d'un message personnel, rédigé par ces mêmes athlètes afin d'inspirer son futur propriétaire à ne jamais cesser d'explorer. Pour se les procurer, il faudra affronter la montagne ou participer aux enchères. Tous les bénéfices seront rendus à la montagne.
Découvrez nos Athlete ArchivesVoir le filmATHLETE ARCHIVES
Xavier
de le Rue
Caroline
Ciavaldini
Hervé
Barmasse
Alex
Honnold
David
Göttler
Tamara
Lunger
Conrad
Anker
James
Pearson
xavier
caroline
hervé
alex
david
tamara
conrad
james
Sac Base Camp XL
« Ce sac m'a accompagné lors de chacune de mes expéditions, de l'Antarctique à l'Alaska, en passant par le Svalbard, le Chili et le Vanuatu. Il a transporté tous mes équipements dans de sacrés traquenards et péripéties, notamment sur le passage de Drake lors d'une traversée en bateau de 5 jours face à des vagues de 10 mètres, dans la jungle de Vanuatu lors d'une excursion sur un volcan actif, et sur la calotte glaciaire de l'île de Svalbard lors d'une traversée de 200 km à -30°C... Il va sans dire que ce sac fait partie intégrante de mes souvenirs. »
Voir les enchèresVeste en duvet
Summit Series
« Je portais cette veste quand j'ai accédé au sommet du Grand Capucin, en grimpant la Voie Petit, considérée comme l'une des voies d'altitude les plus dures d'Europe. Je l'ai gardée sur moi dans mon sac de couchage, lorsque nous avons dormi à mi-chemin, sur une petite corniche de 80 cm de large. Je n'ai même pas eu la force de la retirer. Après avoir résisté à cette nuit de folie, nous avons gagné le sommet le jour suivant. »
Voir les enchèresVeste en duvet
Summit Series
« J'ai choisi cette veste lors de ma première ascension de la façade ouest du Cerro Piergiorgio, à 2 700 mètres d'altitude, en Patagonie. Visiblement vierge et sans relief, cette paroi était aussi haute et verticale que le légendaire El Capitan. L'amertume de gagner le sommet de nuit, sans pouvoir profiter de la vue, fut surpassée par la joie d'avoir réussi à venir à bout d'une telle ascension, aussi dangereuse que palpitante. »
Voir les enchèresVeste en duvet
Antarctica Summit Series L3
« Cette veste m'a accompagné lors d'une expédition d'un mois en Antarctique, où mon but était de gravir autant de sommets du massif Wolf's Jaw que possible. J'étais totalement hors de ma zone de confort. Le plus dur, quand on y est, c'est de faire face au froid glacial, de vivre sur un glacier et de faire de l'escalade en bottes de ski. C'était vraiment dingue : le genre d'aventure qui vous donne l'impression de tout redécouvrir. Pour faire mieux, il faudrait que j'aille sur Mars la prochaine fois. »
Voir les enchèresSac Base Camp S
« Voici le sac qui m'a accompagné lors de mon expédition sur le Nanga Parbat (8 126 m). Ce pic de 8 000 mètres d'altitude est également surnommé la "montagne tueuse". À environ 7 200 m, les conditions météorologiques sont devenues trop risquées pour que nous puissions continuer ; un dangereux mélange de froid et de vent nous a poussés à faire demi-tour. Quelle déception ce fut... mais nous nous sommes juré sur-le-champ que nous gravirions ce sommet un jour ou l'autre. Sur ce sac, vous distinguerez un chiffre qui fait référence au Nanga Parbat, en guise d'hommage. »
Voir les enchèresVeste en duvet
Summit Series
« Nanga Parbat. 8 000 m. Je suis toute seule. Ça fait maintenant 10 heures qu'un vent glacial souffle en continu. Le moment est venu de faire un choix : si je continue mon ascension pour arriver au sommet, je ne verrai plus jamais ma famille. J'ai conscience de la gravité de la situation : je décide donc de m'arrêter et de redescendre. Même si elle fut très difficile à prendre, cette décision m'a donné beaucoup de force et de motivation. Et cette veste en est devenue le symbole. »
Voir les enchèresVeste Antarctica Summit Series
Ventrix Expedition
« Cette veste m'a accompagné en Antarctique. Nous étions en train de grimper l'Ulvetanna (2 930 mètres), par -30°C. La roche sur cette chaîne est particulièrement abrasive. On pourrait croire que les pierres pointues sont solides, mais c'est tout le contraire. Par moment, tout en grelottant, je m'imaginais les pires scénarios possible. Que faire... si l'un de nous lâche sa corde ? Si la corde se coupe ? Et si cela vous aide à rester concentré, ça ne devrait jamais vous arrêter, mais servir de motivation supplémentaire pour aller de l'avant. »
Voir les enchèresSac Verto 32 Legacy
« Ce sac a assuré mes arrières dans de nombreuses aventures. Il est très polyvalent et m'a servi lors de nombreuses ascensions. La plus mémorable reste celle du Punta Giradili, une falaise qui surplombe le littoral sarde. Un véritable joyau en matière d'escalade, avec deux voies qui ont été tracées en 2006. Nous sommes venus à bout des deux en une journée. Onze longues heures, partagées entre pentes magnifiques et parties difficiles, en style libre. »
Voir les enchères Une boutique à 2 100
mètres d'altitude
Installée à Val San Nicolò, dans les Alpes italiennes, cette boutique éphémère sera exclusivement accessible à pied. Pour mettre la main sur l'une de ces emblématiques pièces de collection, il faudra d'abord venir à bout d'une randonnée de deux heures. La boutique sera ouverte pendant huit jours, donnant ainsi la chance aux explorateurs téméraires de découvrir nos Athlete Archives.
THE PINNACLE PROJECT
BERLIN
Bread&&Butter
by zalando
Un magasin éphémère célébrant la mode et la culture
#PinnacleProject
THE PINNACLE PROJECT
manchester
JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES