C'est parti pour les longues journées pleines de promesses, les destinations inconnues, les voyages impromptus.
Où que cet été vous porte, nous avons le nécessaire pour vous accompagner.

L'été, la saison des glaces et des barbecues, des randos au soleil et des feux de camp le soir,
du sel dans les cheveux et du sable sous les pieds.

C'est la saison dont nous rêvons et que nous attendons avec impatience.
C'est l'occasion de s'échapper, au sens propre et figuré, et de découvrir de nouveaux lieux,
faire de nouvelles rencontres et vivre de nouvelles expériences. Pour Tim, Elena, Roberto et Raffaella,
c'est le moment de se réunir, de partager, de rire
et d'explorer la Sardaigne.

 

Roberto Oprandi

Concepteur de produit, il
pense que chacun
vit la nature
de manière unique

« S'il y a une chose que j'adore chaque fois que je suis dehors avec les autres, c'est la relation unique que chacun de nous a avec la nature.

Le meilleur aspect de ce week-end ensemble en Sardaigne a été le plaisir d'observer la manière différente dont chacun des mes compagnons d'aventure a interagi avec la nature. Je me demande combien il y a de façons d'explorer un endroit, de le vivre, et combien il y a d'approches différentes, combien d'activités... »

« C'est ça ma définition de la liberté. J'étais si heureux de voir mes amis s'émerveiller de découvrir de nouveaux insectes ou lichens, ou de les voir faire le poirier sur un rocher avec le soleil couchant en toile de fond, mais aussi de les voir affronter la fatigue et le mauvais temps. Et puis, j'ai vécu un grand moment de paix en voyant tous ces lieux magiques de la Sardaigne sans les hordes de touristes.

J'ai été vraiment reconnaissant d'avoir la chance de me trouver dans ces endroits vierges, de sentir les parfums, de voir les couleurs. J'ai réalisé pour la énième fois combien il est essentiel de respecter et de préserver les lieux où je
pose le pied. »

En savoir plus

De ses étranges rochers sculptés par l'air marin et se dressant sur la côte à ses eaux bleues qui font rêver, en passant par ses sentiers intérieurs rocailleux et ses villages où le temps semble s'être arrêté, la Sardaigne est une île sauvage, riche de sa culture et de sa diversité. Alors que le soleil se couche sur la fin de leur aventure, la lumière déclinant lentement tandis que le ferry quitte le port, leurs souvenirs, eux, ne s'effaceront jamais.

Raffaella Braganca

Exploratrice urbaine, elle pense
que la nature
nous rend humbles

« Je viens de la ville et mes passions, principalement le skateboard, ont pour cadre les angles et les formes en béton fabriqués par l'homme.

Découvrir la nature sauvage de la Sardaigne a vraiment été une révélation. Mes sens se sont réveillés. J'ai découvert que j'étais capable de beaucoup plus. La nature
est puissante. »

« Nous avons eu de la pluie, de la grêle, même de la neige. Et puis, le soleil, la chaleur. Je me suis réveillée dans une tente sans savoir quel paysage m'attendait dehors : un lever de soleil flamboyant ou un rideau de pluie et de brume. Mais l'expérience était enrichissante. Mes amis m'ont
beaucoup appris.

J'ai vu les choses selon un nouvel angle, l'immensité et le minuscule, et tout ce qui se trouve au milieu. La beauté est partout, et nous avons trouvé et exploré de nombreuses choses parmi les pierres, les sentiers, les plages et les montagnes de Sardaigne. »

En savoir plus

 

Une lumière dorée baigne les matins et les soirées. La nuit, les feux de camp et les lampes torches dansent dans l'obscurité. Les journées sont longues et paresseuses, et ce qui compte c'est le voyage, pas vraiment la destination.

 

Timothy Thompson

Explorateur dans l'âme et curieux,
il pense que la nature est la
meilleure école.

« La mer, les montagnes, les lacs, les rivières : chaque lieu est l'occasion d'apprendre et de découvrir quelque chose qui nous avait échappé.

Je me souviendrai de ce séjour en Sardaigne et des moments passés avec des amis chers. Quand on a déroulé la carte, identifié un lieu et pris la route avec nos sacs à dos, sacs de couchage et une tente. »

« La crainte du mauvais temps combinée à l'excitation du voyage, le tout sans se soucier du lendemain : un endroit que l'on apprend à connaître à chaque pas.

Je suis devenu accro à la beauté de cette série de sensations, quand chaque nouveau voyage est une histoire vécue et l'occasion renouvelée de découvrir d'autres aspects de moi-même et des amis qui m'accompagnent. »

En savoir plus

Chaque journée se déroule au ralenti, sans vouloir se révéler tout à fait.
Les choses se décident selon l'humeur du jour et chaque moment est savouré, prêt
à devenir un merveilleux souvenir dans quelques années.

Elena Gogna

Biologiste, elle pense que c'est la nature qui la guide

« En théorie, je suis biologiste mais en réalité, je m'occupe de l'environnement et de sa protection. Tout ce qui me passionne est guidé par la nature et ses éternels mystères.

J'aime regarder les choses comme je le fais dans un microscope, pour qu'aucun détail merveilleux ne m'échappe. Je pourrais passer une semaine dans n'importe quel endroit de la nature : chaque pierre, buisson ou arbre est comme un musée où l'entrée serait gratuite. »

J'aime visiter ces musées-là seule, mais je dois dire qu'avec des amis, c'est une émotion différente : grâce à leurs questions et leur curiosité, la morphologie de la nature prend une nouvelle dimension.

Je me souviens de ce séjour en Sardaigne : me réveiller dans la tente aux sons de la terre et du ciel, et sentir monter l'enthousiasme d'une nouvelle journée, avec mes amis, prêts à découvrir ce qui nous attend derrière la fermeture éclair de la tente. Mes jambes m'ont portée d'un vallon à l'autre et j'ai levé les yeux vers mes amis : des regards complices et la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, ensemble. »

En savoir plus

 

Voir le look