Depuis 2010, nous faisons tout notre possible pour permettre à toutes et à tous d'accéder à la nature en finançant des centaines d'organisations
autour de deux thèmes principaux : le désir d'explorer et l'amour des espaces naturels.

Présenter Explore Fund Council

Lancé en 2021, le premier Explore Fund Council sera dirigé par Lena Waithe, actrice, scénariste, réalisatrice et productrice récompensée aux Emmy Award qui a travaillé inlassablement pour soutenir des voix nouvelles dans l'industrie du spectacle et Jimmy Chin, un athlète de l'équipe et réalisateur récompensé par un Oscar. D'autres dirigeants des secteurs de la culture, du spectacle, du milieu universitaire et des activités de plein air se joindront à eux pour créer les solutions modulables permettant d'améliorer l'accès à l'exploration.

Explore Fund Council se concentrera sur l'augmentation des possibilités d'exploration en lien avec la culture et la sensibilisation des différents publics à ses avantages. Leurs recommandations mèneront à un financement de départ de 7 millions de dollars américains, globalement pour continuer à promouvoir l'égalité dans les activités de plein air et créer des opportunités pour tous.

LES COMMUNAUTÉS QUI RENDENT
L'EXPLORATION POSSIBLE

En mai, The North Face® a promis de verser 1 millions d'euros pour soutenir les organisations impactées par le Covid-19.
Voici la première de ces histoires.

PROTECT OUR WINTERS | FRANCE

PROTECT OUR WINTERS
| FRANCE

Une communauté d’athlètes, de scientifiques et de chefs d'entreprises qui mène des actions de sensibilisation contre le changement climatique et de protection de la nature pour les futures générations d'amoureux des sports de montagne.

« Nous encourageons tout le monde à se déplacer à pied, en vélo, à ski, tous les moyens qui vous permettent de bouger en utilisant votre force et en explorant la nature. Regardez ce qui se trouve juste devant vous. »

Antoine Pin
Directeur de Protect Our Winters France

WOMEN'S MOUNTAIN CLUB | FRANCE

WOMEN'S MOUNTAIN CLUB
| FRANCE

Aider et permettre aux femmes de passer plus de temps en pleine nature en développant une communauté de skieuses, randonneuses et grimpeuses.

« Ce que nous avons créé passionne vraiment notre communauté de femmes. Nous essayons de promouvoir la montagne pour les femmes et de les faire évoluer personnellement, afin qu'elles aient le sentiment d'avoir réalisé de petites et de grandes choses. »

Rachel Kerr
co-fondatrice du Women’s Mountain Club

THE OUTWARD BOUND TRUST | GERMANY

THE OUTWARD BOUND TRUST
| GERMANY

Running experiential outdoor education programmes on personal development and team building with teenagers and young adults.

“Outward Bound changes lives. It pushes you to the limits and after you've done an Outward Bound course then you know what you're capable of. You become aware of the power within you and where your limits lie. And that's why life after Outward Bound is never the same as it was before Outward Bound.”

Tine Edlhuber
Head of Customer Relationship Management

ICH WILL DA RAUF | GERMANY

ICH WILL DA RAUF
| GERMANY

De nouveaux environnements inclusifs pour les personnes avec ou sans handicap où chacun peut s'amuser à grimper, avec les autres.

« L'intégration et une participation égalitaire à la société sont des droits humains. Pourtant, la mise à l'écart reste une expérience quotidienne pour nombre de personnes handicapées. Nous voulons changer cela. Nous réalisons que créer des espaces sûrs où passer du temps ensemble et apprendre à se connaître est essentiel. »

Lena Frank
Project manager chez Ich Will Da Rauf

RIFUGI DI LOMBARDIA | ITALIE

RIFUGI DI LOMBARDIA
| ITALIE

Partage d'information, soutien et promotion des refuges et des activités de montagne dans la région Lombardie, en Italie.

« La Lombardie a été l'une des régions d'Italie les plus durement touchées, et il est certain que le Covid-19 aura un impact durable sur le tourisme. Nous voulons continuer de soutenir les 140 refuges lombards qui rendent l'exploration des montagnes possible, parce que nous souhaitons que les gens puissent vivre ce mélange authentique de divertissement, d'aventures et de culture en s'immergeant totalement dans ces paysages naturels. Les refuges de montagne sont indispensables pour protéger la nature locale et pour apporter le soutien nécessaires aux randonneurs et aux grimpeurs. Ils font partie intégrante de la vie en montagne et de l'histoire des Alpes. »

Elena Marinoni
responsable de communication bénévole pour Rifugi di Lombardia

WILD IN THE CITY | UK

WILD IN THE CITY
| UK

Supporting and enhancing the wellbeing of urban-dwelling people of colour through developing relationships with nature.

“Being part of a community of people of colour, who gather in nature to learn, explore and have fun, helps people to feel a sense of belonging, that they’re not out of place.”

Beth Collier
Charity Co-Director

URBAN UPRISING | UNITED KINGDOM

URBAN UPRISING
| UNITED KINGDOM

Permettre à des jeunes désavantagés d'atteindre leurs buts et améliorer leur bien-être grâce à l'escalade.

« Nous nous servons de l'escalade comme d'un outil pour développer des compétences essentielles telles qu'accroître son assurance et sa résistance, en plus évidemment du bien-être physique, toujours lié au mental. La peur de l'échec est particulièrement invalidante dans la vie. C'est un obstacle à tant de choses. Grimper va de pair avec l'échec. Ici, on rate plus qu'on ne réussit, alors cela apprend à gérer l'échec, ce qui forme une part importante de la résilience sur le long terme. »

Ben Campbell
programme manager chez Urban Uprising

SUNDERLAND WALL | UNITED KINGDOM

SUNDERLAND WALL
| UNITED KINGDOM

La promotion d'un mode de vie sain et actif à travers différents styles d'escalade et des programmes éducatifs pour les personnes de toutes capacités et de tous horizons.

« Nous croyons que l'exercice et un style de vie sain et actif sont extrêmement importants pour améliorer la qualité de vie et le bien-être mental. Avec l'escalade en particulier, on apprend de nouvelles choses sur soi et on s'améliore de façons jusqu'alors insoupçonnées tout en se socialisant, en rencontrant de nouvelles personnes et en partageant de nouvelles expériences. Nous avons créé de nouveaux cercles amicaux et aidé des individus à surmonter leur plus grande peur, mais aussi à traverser les moments les plus durs de leur vie. »

Ashleigh Loughlin
monitrice séniore chez Sunderland Wall

LE DÉSIR D'EXPLORER

Le désir d'explorer sommeille en chacun de nous. Mais certains sont confrontés à plus d'obstacles que d'autres. Chez The North Face®, nous pensons qu'en abattant les barrières et en donnant le pouvoir aux personnes, nous remettons en question notre relation à la nature, à nous-mêmes et notre place sur la planète. Nous sommes plus enclins à découvrir différentes cultures et expériences qui nous connectent avec les autres.

L'AMOUR DES ESPACES NATURELS

Depuis plus de 50 ans, nous mettons tout en œuvre pour protéger les espaces sauvages et faire découvrir la beauté de la nature à tous, des sommets de montagnes aux parcs urbains. Pouvoir explorer la planète est une opportunité incroyable qui présente bien des avantages, aussi bien physiquement que mentalement. Et nous souhaitons que tout le monde ait cette chance. Aujourd'hui et dans le futur.