alt

Lead The Ride:

un événement conçu par des femmes, pour les femmes.

The North Face et Lead The Climb se sont unis pour proposer une journée en montagne 100% féminine.

Lead The Climb est un club FFCAM qui a pour mission de donner la priorité aux femmes dans les sports de montagne.
M’association propose des stages de formation à l’autonomie en montagne entre femmes. pour prendre confiance en soi, développer son leadership et oser aller plus loin. Marion Poitevin, la présidente de l'association qui compte maintenant plus de 300 adhérentes souhaite proposer des stages de formation à l'année et inciter les femmes à prendre la tête de cordée!

Le samedi 8 janvier à Chamonix, 45 filles se sont données rendez-vous pour y vivre une journée de perfectionnement multi-disciplines en haute-montagne.

Au programme: sécurité, gestion du risque, manipulations de corde, et perfectionnement tout-terrain.

Freeride, randonnée ou ski de pente raide, il y en avait pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Si le soleil n'a pas été au rendez-vous, les quantités de neige poudreuse et la motivation des filles elles l'ont bien été!

 

Cerise sur le gâteau, la quadruple championne du monde Marion Haerty était parmi nous, et nous a transmis tout aussi bien son expérience que sa bonne humeur.

En bref, ce fut une journée synonyme de partage, de rencontres et d'apprentissage. Devenir autonome en montagne et prendre confiance en soi pour y évoluer en toute sécurité, ça ne s'improvise pas. On peut donc dire que le pari est réussi!

 

La journée s'est ainsi terminée par une soirée festive et conviviale, avec des sourires sur tous les visages et une super conférence de Marion Poitevin (présidente de l'association Lead The Climb et guide de haute montagne) et de Marion Haerty (snowboardeuse professionnelle, 4 fois championne du monde de freeride et athlète The North Face).