Nous connaissons actuellement un volume élevé de commandes retournées, il se peut donc que le traitement de votre remboursement prenne un peu plus de temps que prévu. Merci de votre patience!

Retourner un produit

Notre procédure de retour

La réception de votre retour par le transporteur peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Une fois le retour reçu et traité dans notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que votre remboursement a bien été effectué. Cela peut prendre 2 à 3 jours ouvrables après réception de l'article retourné par le transporteur.

Le remboursement pourra prendre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur votre compte, en fonction du mode de paiement utilisé.

RETOURNEZ VOTRE COMMANDE

Retourner un achat en ligne

Les achats effectués sur www.thenorthface.fr peuvent uniquement être retournés via notre procédure de retours en ligne. Retournez un produit maintenant.

Comment effectuer un retour

1. Créer un retour

Si vous avez déjà un compte ou si vous êtes membre XPLR Pass, connectez-vous à votre compte et allez dans votre historique de commandes pour initier le retour.

Si vous avez effectué l’achat en tant qu'invité(e), cliquez sur le lien Suivre ma commande disponible en haut de la page partout sur notre site. Saisissez les 8 chiffres de votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée pour passer la commande. Une fois que vous êtes sur la page « Détails de la commande », cliquez sur le bouton « Créer un retour ».

2. Détails de votre retour

Afin de retourner un produit, vous devez :

  • 1. Sélectionner le(s) produit(s) à retourner.
  • 2. Sélectionner la raison du retour.
  • 3. Sélectionner le mode de retour désiré

3. Imprimer l’étiquette

Cliquez sur le bouton « Imprimer l’étiquette de retour » sur la page de confirmation de retour. Une étiquette sera alors générée et vous devrez l’imprimer pour retourner le(s) produit(s). Vous pouvez demander autant d'étiquettes que vous le désirez pendant une période de 60 jours. Après cette échéance, vous ne pourrez plus effectuer de retours.

Si vous n’avez pas d’imprimante, veuillez nous contacter.

4. Emballer le retour

Emballez les produits que vous voulez retourner. Il est préférable de réutiliser l’emballage original pour des raisons environnementales. Fermez bien le colis et collez l’étiquette de retour à l’extérieur.

Assurez-vous bien de retirer ou de couvrir toutes les anciennes étiquettes d’expédition, les autocollants et autres matériaux de l'extérieur du colis.

5. Déposer votre colis

Déposez le colis au point choisi en vérifiant les horaires d’ouverture. Présentez votre code barres préalablement téléchargé au personnel qui l’imprimera et le collera sur le colis.

Vous recevrez une confirmation par e-mail et un numéro de suivi.

6. Confirmation

Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que vos produits ont été reçus, acceptés et traités. Cela peut prendre jusqu'à 2 ou 3 jours ouvrables après réception de votre retour.

S'il y a un problème avec votre retour (par exemple, des produits ne correspondant pas à votre achat, des produits retournés avec une valeur commerciale inférieure, etc.), nous vous en informerons par e-mail et nous pourrons même vous renvoyer l'article.

7. Recevoir votre remboursement

Une fois que votre retour a été inspecté et accepté par notre équipe qualité, nous effectuerons votre remboursement selon votre mode de paiement d'origine. L'ensemble du processus, depuis l'impression de l'étiquette de retour jusqu'au moment où le remboursement est visible sur votre compte, peut prendre jusqu'à 14 jours.

Remarque : Si vous ne souhaitez pas suivre la procédure décrite ci-dessus, vous êtes libre de choisir le mode de retour qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que, si vous effectuez un retour en utilisant le transporteur de votre choix, au lieu d'utiliser notre option de retour gratuit, les frais de retour seront à votre charge, vous serez responsable des éventuels dommages ou pertes des marchandises pendant le retour jusqu'à ce qu'elles nous parviennent, et le processus de retour et de remboursement pourra prendre plus de temps.

Où trouver votre numéro de commande
Vous trouverez votre numéro de commande sur la commande elle-même ou sur l’e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec Mon compte et cliquez sur « Commandes » pour retrouver votre numéro de commande.
Où trouver votre étiquette de retour prépayé
Pour obtenir une étiquette de retour gratuit, rendez-vous sur Retourner un achat en ligne et suivez les étapes pour effectuer un retour. Vous pourrez alors générer une étiquette de retour à imprimer.
Aidez-moi, je ne peux pas imprimer mon étiquette !
Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer une étiquette de retour, veuillez nous contacter.
Comment retourner une commande passée en magasin et livrée en magasin ou à domicile
Les articles issus du stock en ligne achetés dans un magasin et livrés en magasin ou à votre domicile peuvent être retournés soit en ligne, soit dans le magasin The North Face où l’achat a été effectué, à l’exclusion des magasins partenaires et des concessionnaires.

Lors des retours en ligne, veuillez suivre la Procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne peuvent être UNIQUEMENT remboursés sous forme de cartes-cadeaux numériques soumis à nos Modalités et conditions des cartes-cadeaux.

Si vous ne souhaitez pas être remboursé par une carte-cadeau numérique, veuillez effectuer le retour dans le magasin où vous avez effectué votre achat.
Comment retourner une commande effectuée en ligne et retirée en magasin
Les articles achetés en ligne et retirés en magasin peuvent être retournés via notre Procédure de retour en ligne. Vous pouvez Retourner un produit ici.
Comment retourner une commande réservée en ligne et achetée en magasin
Les articles réservés en ligne mais achetés en magasin ne peuvent être retournés que dans le même magasin. Cela exclut les magasins partenaires et les concessionnaires.
Où vérifier l’état de mon retour
Vous pouvez suivre votre retour et son état, depuis le moment où il a été confié au transporteur jusqu'à ce que vous receviez votre remboursement. Vous pouvez accéder à la page de suivi de trois façons :

1. Via e-mail. Une fois que vous aurez remis votre retour au transporteur, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient un bouton sur lequel vous pouvez cliquer pour accéder à la page de suivi.

2. Via le bouton « Suivre ma commande » situé en haut sur toutes les pages du site. Saisissez votre numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer votre commande. Une fois votre commande affichée, sélectionnez le bouton « Gérer mes retours ».

3. Via Mon compte. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter, cliquer sur la commande que vous avez retournée et sélectionner le bouton « Gérer mes retours ».

Vous avez trouvé votre retour mais vous voulez en savoir plus ? Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Informations sur la page de suivi et d’état de la commande ».

Vous recevrez également quelques mises à jour par e-mail.
Puis-je annuler ou réserver à nouveau mon retour ?
Oui, si vous changez d'avis et que vous ne voulez plus retourner le produit, ou si vous devez réserver un nouveau retrait à domicile, vous pouvez annuler la demande de retour à tout moment avant de remettre le colis à un transporteur ou de le déposer au point choisi.

Vous pouvez le faire en accédant aux détails de votre commande via :

1. Suivre mes retours : en haut du site, vous pouvez cliquer sur « Suivre ma commande ». Saisissez votre numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer votre commande. Une fois votre commande affichée, sélectionnez le bouton « Gérer mes retours ». Ou

2. Mon compte. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter, cliquer sur la commande que vous avez retournée et sélectionner le bouton « Gérer mes retours ».

Pour les deux options : une fois sur la page des retours, sélectionnez « Annuler le retour » pour annuler le retour prévu.

Vous souhaitez réserver un nouveau retour ? Suivez les mêmes étapes que celles décrites dans la rubrique « Comment retourner ma commande ». Veuillez noter que si vous changez de mode de retour le jour même du retrait à domicile, le transporteur pourra quand même se présenter chez vous.