Chaussures de marche imperméables : basses ou hautes ?

 

Il faut de bonnes chaussures pour marcher ou randonner dans des conditions humides. Pour choisir entre des chaussures de marche imperméables basses ou hautes, tenez compte du terrain que vous êtes susceptible de rencontrer. En effet, les chaussures légères à coupe plus basse sont idéales pour les sentiers et chemins. Le soutien supplémentaire et la rigidité des chaussures montantes, quant à elles, conviennent mieux aux terrains accidentés et exigeants.

Les chaussures de randonnée montantes sont conçues dans un souci de stabilité : les semelles épaisses et rigides améliorent l'adhérence, et les sections montantes autour de la cheville augmentent le soutien et la protection. Les matériaux utilisés pour les tiges sont plus durables. A noter que toutes ces caractéristiques conçues pour répondre aux terrains difficiles augmentent leur poids.

Conçues pour des conditions moins exigeantes, les chaussures de marche basses peuvent demeurer légères. Leur semelle est plus souple, la tige est légère et la coupe est basse au niveau des chevilles.

Marcher sous la pluie ou sur un sol humide constitue un défi supplémentaire. Vos chaussures de randonnée deviendront plus lourdes si elles absorbent l'eau. De plus, marcher avec les pieds mouillés est désagréable et augmente le risque d'infections fongiques.

Article connexe : Que signifie réellement waterproof ?

 

Quelles sont les meilleures chaussures hautes de marche imperméables ?

Les meilleures chaussures de randonnées hautes imperméables doivent être bien ajustées et garantir la stabilité de vos pieds et de vos chevilles sur terrain accidenté. Pour trouver le bon équilibre entre rigidité, protection et poids, examinez les parcours que vous prévoyez. Recherchez des matériaux imperméables et respirants pour que vos pieds restent au sec.

Évaluez les points suivants pour trouver chaussures à votre pied :

  • La coupe. Ne vous contentez pas simplement de chercher la bonne pointure. Essayez les chaussures pour vous assurer qu’elles ne soient pas trop serrées. Vérifiez la tenue autour des orteils, du talon et de la cheville. N’oubliez pas de mettre les mêmes chaussettes que celles que vous porterez pendant vos randonnées.

  • La semelle. Pensez au terrain que vous pourriez affronter. Plus le terrain est rocheux et irrégulier, plus la semelle doit offrir d'adhérence.

  • La hauteur. Les chaussures montantes recouvrent l'os de la cheville. Un système de laçage maintient le haut de la chaussure près de la jambe pour un soutien maximal des chevilles. Les chaussures mi-hautes montent jusqu'à la cheville pour la protéger en partie, tout en procurant une plus grande souplesse.

  • Les matériaux. Pour faire face aux intempéries sans trop transpirer, privilégiez les tissus respirants et imperméables. Les matériaux résistants garantiront la durabilité de vos bottes.

  • Le poids. S’il vous faut des bottes fonctionnelles pour affronter des conditions difficiles, n'ayez pas peur d’un peu de poids supplémentaire. Optez donc pour le modèle le plus léger sans compromettre les caractéristiques que vous recherchez.

La technologie DRYVENT™ de The North Face applique un traitement déperlant durable pour former des gouttelettes et évacuer l'eau du tissu. Reposant sur des textiles multicouches pour la protection, la performance et le confort, la technologie DRYVENT™ est au cœur des chaussures Hedgehog Fastpack II Mid imperméables pour femme. Ces boots imperméables et respirantes sont conçues pour toutes sortes de randonnées, des terrains rocailleux, secs et accidentés à la boue et à la pluie. Leurs semelles robustes peuvent s'attaquer à des surfaces rugueuses et escarpées, tandis que leur empeigne durable et résistante à l'abrasion garantit une performance constante sur la durée.

Article connexe : Que rechercher dans des chaussures de marche ? 

 

Quelles sont les meilleures chaussures de marche imperméables basses ?

Les meilleures chaussures de marche imperméables allient adhérence, stabilité et durabilité. Choisissez une membrane imperméable qui permet à la vapeur d'eau de s'échapper lorsque vous commencez à transpirer. La semelle doit pouvoir adhérer à un sol meuble sans alourdir la chaussure. N’oubliez pas de les essayer pour vous assurer qu'elles sont confortables.

Les chaussures de marche ont une coupe basse, laissant la cheville exposée pour une plus grande amplitude de mouvement du pied. Ceci réduit également le poids, ce qui vous permet de vous promener le pas léger. Compte tenu de la large gamme de caractéristiques et de modèles disponibles, vous devez impérativement tenir compte des conditions climatiques lorsque vous achetez vos chaussures basses de marche.

Les chaussures de trail ultra-légères ont des semelles souples et privilégient la vitesse et la mobilité. En revanche, les semelles plus épaisses peuvent améliorer l'adhérence et la stabilité du pied sur les sentiers plus escarpés ou les terrains meubles.

Les chaussures imperméables Litewave Fastpack II pour homme de The North Face sont le summum de la polyvalence, alliant traction et durabilité dans un modèle léger. Leurs semelles intermédiaires sont conçues pour soutenir vos voûtes plantaires lorsque vous portez de lourdes charges, tandis que les semelles intérieures Ortholite offrent un confort accru. Ces chaussures polyvalentes sont indispensables si vous êtes amené à traverser différents types de terrains, des chemins boueux aux sentiers rocheux.

Article connexe : Quelles sont les meilleures chaussures pour marcher ?

 

La technologie FUTURELIGHT™ de The North Face fait appel à une technique de production unique en nano-fibres pour améliorer la respirabilité du tissu sans sacrifier la résistance à l'eau. Les concepteurs peuvent adapter la membrane FUTURELIGHT™ pour ajuster le poids, l'extensibilité, la respirabilité et la durabilité afin de répondre aux besoins de produits spécifiques.

Chaque élément de nos produits FUTURELIGHT™ a été testé sur pistes et sentiers en montagne par des athlètes de classe mondiale pour une performance garantie sur le terrain. Les chaussures Activist Futurelight™ Mid pour homme sont fabriquées en tissu imperméable avec des coutures hermétiques pour éviter toute infiltration les jours de pluie. La technologie de positionnement du talon améliore la stabilité sur les surfaces difficiles. Grâce à la semelle robuste et son adhérence supérieure, ces bottes savent faire face aux terrains exigeants par temps humide.

Article connexe : Quelle est la différence entre résistant à l'eau et imperméable ?

 

Prenez le temps de définir vos besoins et essayez plusieurs modèles afin de profiter du grand air en toute confiance. Avec une paire de chaussures de marche imperméables bien choisies, vous pourrez vous concentrer sur le plaisir et les performances sans vous soucier du confort.

Depuis 1966, The North Face fournit du matériel de plein air performant aux explorateurs et aux aventuriers. Des guerriers du dimanche aux expéditions extrêmes, la philosophie reste la même : ne jamais cesser d'explorer.

Nous sommes fiers d’accompagner des athlètes et des explorateurs de classe mondiale sur la montagne, la piste et le sentier, et nos vêtements sont conçus pour la performance sous haute pression. En repoussant constamment les limites de l'innovation, vous pouvez compter sur nos chaussures, nos vêtements et nos équipements lors de votre prochaine aventure.

Découvrez notre outil de recherche de chaussures pour explorer la gamme complète de chaussures de marche et de randonnée imperméables de The North Face. Vous pouvez affiner votre recherche en répondant à cinq questions pour trouver les chaussures qui répondent parfaitement à vos besoins.