GARANTIE

POLITIQUE DE GARANTIE THE NORTH FACE®

Les produits The North Face® incluent une garantie complète de 2 ans couvrant les défauts matériels et de fabrication pour leur propriétaire original.

Si un produit présente un défaut de fabrication, nous pourrons, à notre discrétion, le réparer gratuitement, le remplacer ou vous le rembourser. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un usage inapproprié, une négligence, le lavage, l'usure normale ou l'altération naturelle des couleurs et des matériaux au fil du temps et de l'utilisation.  Nous ne sommes actuellement pas en mesure de réparer des articles non couverts par la présente politique de garantie.

Cette garantie accorde des droits spécifiques et n'affecte en rien vos autres droits en tant que consommateur, ceux-ci pouvant varier d'un pays à l'autre.

QUEL ÂGE A VOTRE ARTICLE ?

Cliquez sur l'option applicable ci-dessous

Les produits The North Face® incluent une garantie complète de 2 ans couvrant les défauts matériels et de fabrication pour leur propriétaire original.

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de réparer des articles non couverts par la présente politique de garantie.

Pour plus d'informations sur les modalités de retour des articles endommagés ou défectueux, merci de NOUS CONTACTER.

OÙ AVEZ-VOUS ACHETÉ VOTRE ARTICLE ?
OÙ AVEZ-VOUS ACHETÉ VOTRE ARTICLE ?
FAQ GARANTIE
Quelle est la politique de garantie The North Face® ?

Les produits The North Face® incluent une garantie complète de 2 ans couvrant les défauts matériels et de fabrication pour leur propriétaire original.

Si un produit présente un défaut de fabrication, nous pourrons, à notre discrétion, le réparer gratuitement, le remplacer ou vous le rembourser. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un usage inapproprié, une négligence, le lavage, l'usure normale ou l'altération naturelle des couleurs et des matériaux au fil du temps et de l'utilisation. Nous ne sommes actuellement pas en mesure de réparer des articles non couverts par la présente politique de garantie.

Pour faire évaluer la possibilité d'application de la garantie, le client doit retourner l'article au revendeur The North Face® où il l'a acheté, avec le ticket de caisse original.
Au cas où l'article aurait été acheté sur la boutique en ligne The North Face®, merci de le retourner selon les termes de notre politique de retour, en vous en assurant de sélectionner le motif de retour « Article défectueux ». Au cas où le délai de retour de 30 jours aurait expiré, merci de contacter notre service clients.

Cette garantie accorde des droits spécifiques et n'affecte en rien vos autres droits en tant que consommateur, ceux-ci pouvant varier d'un pays à l'autre.

L'usure normale est-elle couverte par la garantie ?

Tous nos produits sont fabriqués selon des critères de qualité très stricts. Cependant, même si en vous prenez le plus grand soin, votre produit The North Face® finira un jour ou l'autre par montrer des signes d'usure. La garantie The North Face® ne couvre pas l'usure normale.

Si mon article n'est pas couvert par la garantie, pouvez-vous quand même le réparer ?

Les dommages accidentels comme les accrocs, les marques de brûlure et les trous ne sont pas couverts par notre garantie.

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de réparer des articles non couverts par la présente politique de garantie.

Mon produit The North Face® sera-t-il réparé, remplacé ou remboursé ?

Si votre produit The North Face® s'avère défectueux ou s'il s'abîme en raison d'un défaut de fabrication, nous le réparerons, remplacerons ou rembourserons. Si nous estimons, à notre entière discrétion, que l'article retourné n'est pas défectueux, nous rejetterons votre demande d'application de la garantie et nous vous renverrons le produit en question. Si votre article The North Face® a pour vous une valeur sentimentale qui le rend irremplaçable, merci de nous en informer lorsque vous le retournez. Les produits sales seront refusés.

Est-ce que je dois payer les frais d'envoi retour pour les articles sous garantie ?

J'ai acheté mon produit sur la boutique en ligne The North Face®
The North Face® couvre les frais d'envoi des articles sous garantie. Pour les articles qui ne sont pas couverts par notre garantie, les frais d'envoi et la réparation seront facturés.

Je n'ai pas acheté mon produit sur la boutique en ligne The North Face®
La boutique où vous avez retourné votre article l'enverra au service de garantie The North Face®.
The North Face® couvre les frais d'envoi des articles sous garantie. Pour les articles qui ne sont pas couverts par notre garantie, les frais d'envoi et la réparation seront facturés.

 

Comment puis-je vérifier l'état de mon retour sous garantie ?

J'ai acheté mon produit sur TheNorthFace.com
Vous recevrez une notification par e-mail dès que votre retour aura été traité. Le retour sous garantie sera traité et vous sera renvoyé sous environ 14 jours calendaires, à compter de la date où votre article a été réceptionné par notre entrepôt.

Je n'ai pas acheté mon produit sur TheNorthFace.com
La boutique où vous avez retourné votre article vous tiendra informé de l'état de votre retour sous garantie. N'hésitez pas à leur demander des nouvelles : ils se feront un plaisir de vous tenir au courant. La plupart des retours sous garantie seront traités dans un délai de 30 jours calendaires.

Mon produit The North Face® s'est avéré défectueux. Où dois-je le renvoyer ?

J'ai acheté mon produit sur la boutique en ligne The North Face®
Merci de le retourner selon les termes de notre politique de retour, en vous en assurant de sélectionner le motif de retour « Article défectueux ». Au cas où le délai de retour de 30 jours aurait expiré, merci de contacter notre service clients.
Veuillez vous assurer que les produits retournés sont propres.

Je n'ai pas acheté mon produit sur la boutique en ligne The North Face®
Vous devrez retourner le ou les articles à la boutique ou au détaillant The North Face® où vous les avez achetés, accompagnés d'un reçu ou d'une autre preuve d'achat valide. La boutique vous décrira la procédure applicable et les délais.

J'ai une boucle cassée, une partie manquante ou des lacets défectueux. Ces éléments peuvent-ils être remplacés ?

Si votre boucle ou vos lacets sont cassés ou s'il vous manque une capuche, nous serons ravis de les remplacer. Vous pouvez nous contacter en nous fournissant les détails suivants :

  • Une description claire de l'élément que vous souhaitez remplacer : le produit The North Face® concerné, la couleur, la taille et, si possible, une photo de l'élément dont vous avez besoin.
  • L'adresse à laquelle l'élément de rechange doit être envoyé.

Au cas où l'élément de rechange ne serait pas disponible, nous vous enverrons l'alternative la plus semblable à notre disposition.

Vous pouvez aussi demander à votre boutique The North Face® la plus proche s'ils ont la pièce que vous cherchez.

Où puis-je obtenir des pièces de rechange pour ma tente ?

Merci de vous adresser à un revendeur autorisé The North Face®. Nous aurons besoin de connaître le modèle de tente et le type d'arceau à remplacer. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

J'ai acheté mon article en vacances. Puis-je faire appliquer la garantie ?

Notre politique de garantie stipule que les articles doivent être retournés là où ils ont été achetés.
Au cas où cela ne serait pas possible, vous pouvez demander à votre boutique locale s'ils sont en mesure de vous offrir un service de garantie ou bien nous contacter.