Garantie

 
Marchandises erronées, défectueuses ou endommagées

Si vous avez reçu un article erroné (différent de l’article affiché sur le site de la boutique The North Face) ou endommagé, vous pouvez le retourner sous 30 jours à compter de la date d’expédition. Veuillez suivre le processus standard de retour d’articles et choisir « Article défectueux » comme raison du retour.

Si la période de retour de 30 jours a expiré et que l’article est défectueux, vous disposez de 2 ans à compter de la date de commande pour déposer une réclamation au titre de la garantie. Veuillez contacter notre Service client, qui vous aidera à retourner votre (vos) article(s).

Garantie

Quelle est la politique de garantie de The North Face® ?

Les produits The North Face® sont entièrement garantis au propriétaire original contre les défauts de matériaux et de fabrication pendant 2 ans.

Si un produit présente un défaut de fabrication, nous le réparerons sans frais, le remplacerons ou nous émettrons un avoir, à notre discrétion. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par accident, usage non conforme, négligence, lavage ou repassage incorrect, usage normal et déchirure ou décoloration pour cause d’utilisation prolongée. Dans certains cas, les dommages non couverts par la garantie peuvent être réparés à un prix raisonnable ; les frais de port seront facturés.

Afin de faire valoir cette garantie, le client doit retourner le produit concerné au point de vente The North Face® où il en a fait l’acquisition, accompagné de la facture d’origine.
Si l’article a été acheté sur la boutique en ligne The North Face®, veuillez le retourner en suivant notre  politique de retour  et veiller à sélectionner « Article défectueux » comme raison du retour. Si la période de retour de 30 jours a expiré, veuillez contacter notre service client.

Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et n’affecte pas d’autres droits qui vous sont reconnus en tant que consommateur (droits qui peuvent varier d’un pays à l’autre).

Mon article The North Face® s'est détérioré ou est devenu défectueux, où puis-je le retourner ?

J'ai acheté mon article sur la boutique en ligne The North Face®.

Merci de bien vouloir suivre la procédure de notre politique de retour pour retourner votre (vos) article(s). N'oubliez pas de sélectionner « Article défectueux » comme raison du retour. Si la période de retour de 30 jours a expiré, veuillez contacter notre service client. Veuillez vous assurer que les articles retournés sont en bon état de propreté.

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Dois-je payer le transport pour le retour d'un article sous garantie ?

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The North Face® couvre les frais de livraison des articles couverts par notre garantie. Pour les articles qui ne sont pas couverts par notre garantie, des frais seront facturés pour le transport et la réparation.

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Le magasin auquel vous retournez votre article s'occupera de l'envoyer au Département SAV The North Face®. The North Face® couvre les frais d'envoi des articles couverts par notre garantie. Pour les articles qui ne sont pas couverts par notre garantie, des frais seront facturés pour le transport et la réparation.

Où puis-je consulter l'état de ma garantie de retour ?

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Vous serez notifié par e-mail une fois que votre retour aura été traité. Le retour en garantie sera traité dans un délai d'environ 14 jours, entre la date de réception de votre (vos) article(s) à notre entrepôt et la date à laquelle nous vous renverrons l'article.

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Le magasin auquel vous retournez votre article vous tiendra au courant du statut de votre retour en garantie. N'hésitez à demander des informations au personnel, ils vous répondront volontiers. La plupart des cas de garantie seront traités sous 30 jours.

Mon article The North Face® sera-t-il réparé, remplacé ou remboursé ?

Si votre produit The North Face® est défectueux ou endommagé à cause  d’un défaut de fabrication ou de confection, nous le réparerons, le remplacerons ou vous le rembourserons. Si, à notre avis, les articles que vous avez retournés ne sont pas défectueux, nous rejetterons la demande de prise en charge en garantie et vous retournerons les articles. Si votre produit The North Face® revêt pour vous une valeur sentimentale qui le rend irremplaçable à vos yeux, assurez-vous de nous en informer au moment du retour. Les produits sales ne seront pas acceptés.

J'ai une boucle cassée, il me manque une pièce, ou j'ai des lacets défectueux. Est-ce que cela peut être remplacé ?

Si votre boucle est cassée, que vos lacets sont rompus ou qu'il vous manque votre capuche, nous serons heureux de les remplacer pour vous. Vous pouvez nous contacter en cliquant ici et nous donner s'il vous plaît les informations suivantes :

  • une description claire de la pièce souhaitée : votre produit The North Face®, sa couleur, sa taille et, si possible, joignez une photo de la pièce souhaitée.
  • l'adresse à laquelle la pièce doit être envoyée.

Si aucune pièce d'origine n'est disponible, nous la remplacerons par l'alternative disponible la plus proche.

Vous pouvez aussi consulter votre magasin The North Face® le plus proche pour demander s'ils ont l'article que vous recherchez.

Est-ce que l'usure et les déchirures normales sont couvertes par la garantie ?

Nous fabriquons tous nos produits dans le respect de nos normes de qualité. Cependant, même si vous prenez grand soin de votre produit The North Face®, il finira par s'user. La garantie The North Face® ne couvre pas l'usure normale.

Si mon article n'est pas couvert par la garantie, pouvez-vous tout de même le réparer ?

Les dégâts ou les défauts, tels que les accrocs, les déchirures, les brûlures et les trous, ne sont pas couverts par les termes de notre politique de garantie. Nous comprenons qu'un accident puisse arriver. Dans certains cas, les dommages causés par l'usure normale peuvent être réparés. Le département de garantie The North Face® peut réparer vos articles de son mieux, pour un coût raisonnable ainsi qu'un coût de base pour le transport. Pour plus d'information sur la manière de retourner vos articles endommagés, merci de nous contacter.

J'ai acheté mon article lorsque j'étais en vacances, puis-je recevoir une garantie ?

Notre politique stipule que les articles doivent être retournés à leur point de vente original. Si cela n'était pas possible, vous pouvez consulter votre magasin local pour demander s'il peut vous fournir le service de garantie, sinon n'hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je obtenir des pièces de remplacement pour ma tente ?

Rendez-vous chez un revendeur The North Face® autorisé. Vous devez connaître le modèle de votre tente et le type de piquet que vous souhaitez remplacer. Merci de nous contacter pour plus informations.